A la manière d'autres mamans sur des blogs que je visite régulièrement, j'inaugure le "j'ai testé pour vous".

Alors de mon côté, le test présenté ce jour est sur le Bib Expresso de Be*ba.

Qu'est-ce donc????

bibexpresso_gipsy

C'est une machine à expresso de lait en gros. Je prenais ça pour un gadget au départ, je ne voulais pas en acheter un. Les bibs? Trop facile pour moi, un coup au micro-ondes et ensuite on ajoute la poudre et on homogénéise. Mais là franchement, je dois avouer que lors de la 1ere utilisation en voyage chez mamie Ja qui n'a pas de micro-ondes, et bien j'ai été séduite!
Je dois préciser que mes bibs sont des D*die mam, et qu'ils ne rentrent dans AUCUN chauffe bib tradi, et qu'ils fondent au bain-marie à l'ancienne..... Problématique quand on veut des bibs un peu chauds.....

Donc tout d'abord on dose la quantité d'eau avec le bib qu'on verse dans le compartiment du haut. On met à chauffer avec le petit bouton qui le fait bien. Quelques secondes plus tard l'eau est à la juste tempé, 37°C, parfait! Il n'y a plus qu'à appuyer sur la manette pour verser l'eau dans le bib, et ensuite on ajoute tranquilou la poudre et on agite bien! Voilà c'est prêt!!!!!

Il y a bien entendu de quoi stériliser les bibs, à l'arrière du bib expresso on trouve un compartiment en plastique, qui permet de loger 2 ou 3 bibs suivant leur marque, on ajoute de l'eau et hop au micro-ondes, c'est stérile!

Et le compartiment supérieur du bib expresso s'ote pour devenir un petit bain-marie, permettant de réchauffer les petits pots. Chouette!

Donc au final l'essai est concluant, seul regret c'est la longueur du câble d'alimentation, franchement c'est mini mini, avons dû acheter une rallonge. Et puis dernier détail pour les "moins", il faut légèrement incliner l'engin pour récupérer toute l'eau mise dans le compartiment de chauffe, sinon on perd environ 10 mL....

Mais bon tout ceci n'est que du détail!

Par contre pour vous le procurer si vous êtes conquises par cet essai, ça risque d'être un peu le parcours du combattant...... Il est en rupture un peu partout...... Moi je l'ai trouvé sur le net, sur le site en ligne d'un magasin bien connu pour enfant, la version enfant d'un magasin encore plus connu (Fn*c....). Et il existe en différents coloris bien entendu!