Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouquette et Cie
Archives
21 août 2010

Avec la carotte, Chloé est rigolote !

Après les courgettes, voici les carottes. Les carottes étaient une petite source de tracas, étant donné les nitrates qu'elles peuvent contenir, le nitrate étant très mauvais pour les petits mangeurs qui ne peuvent pas l'éliminer comme les adultes.

Je pensais alors avoir recours aux petits pots, j'en avais 2 en réserve, c'était sans compter sur les petits producteurs du marché!

Et oui, avec Chloé, je me mets à fréquenter assiduement les marchés! J'ai fait du repérage, et trouvé les bons maraîchers je pense.

Je suis donc repartie avec ma botte de carottes sans traitement sous le bras, et en avant le babycook !!!!!!

Trois fournées plus tard, des ptits cubes au congèl (j'en ai cassé mon bac à glaçons ce matin au démoulage, grrr) et même deux pots de 100g de carottes, je teste la nouveauté sur ma princesse....

Et bien elle adore! Bien mieux que les courgettes qui doivent être bien fadasses à côté de la carotte orange fluo!

Pour celles qui se poseraient la question je n'ai pas gardé l'eau de cuisson pour le mixage, j'ai ajouté l'eau minérale habituelle de la bichette.

Et pour celles qui voulaient du orange barbouillant un petit minois, voici la goûteuse en images :

photo01

photo02

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ah je viens de lire un comm' disant le contraire...bah si on peut plus rien bouffer même bio...arf
B
même menu ici :D (et vive le k2r)<br /> en revanche si tu prends des légumes bio tu peux garder l'eau de cuisson :-)
C
Trop mignonne :D
Z
effectivement, il ne faut pas garder l'eau de cuisson des carottes, très riche en nitrates (même pour les bios...)... moi aussi j'ai utilisé de l'eau en bouteille<br /> bisous
S
hihihi ça me rappelle de bons souvenirs<br /> même si chez moi les premiers petits pots c'était le rôle du papa...<br /> tes tricots sont superbes
Chouquette et Cie
Publicité
Newsletter
Publicité