Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouquette et Cie
Archives
23 août 2010

#2 J'ai testé pour vous ....le babycook de Beaba

Comme promis un post sur l'utilisation du babycook.

Je commence tout juste à m'y mettre pour purées et compotes, mais j'ai déjà bien dompté la bête.

Alors hop hop hop, un post-test!

Donc le Babycook de Beaba, on le trouve dans les magasins de puer ou sur le net, ou bien comme moi on le trouve dans un joli papier cadeau, offert par mes charmants collègues de travail!!!

Chloé a 4 mois, ni une ni deux, on sort le babycook, on lit la notice, hors de question d'acheter du tout-fait. Surtout que pour les débuts, on ne donne que des petites portions de 30g, ma technique détaillée ci-après est donc parfaite pour ces quantités minimes!

Voici le déroulement d'une préparation en photos :

Tout d'abord le légume, ici un petit potimarron de presque 500g.

photo01

Ensuite on lave, pèle, évide et découpe la chose, que l'on place en tous petits morceaux dans le panier du babycook.

photo02

Grâce au bol on mesure l'eau dont on a besoin, selon 3 niveaux. Les niveaux d'eau correspondent à un temps de cuisson, plus il y a d'eau plus la cuisson sera longue, niveau 1 environ 7min, niveau 2 10min, et niveau 3 15min. C'est fonction de la texture des légumes (courgettes = niveau 2 par ex, alors que potimarron = 3). quand on ne connait pas bien le légume et sa texture on met le max, niveau 3. Eau du robinet, ça va bouillir et s'évaporer donc aucun problème.

photo03

Ensuite on transvase cette eau dans l'unité de chauffe.

photo04

On place le panier dans le bol et on ferme.

photo05

On place le bol sur l'ensemble, et zou on tourne le bouton à gauche c'est parti!

photo06

On attend l'extinction du voyant, il n'y a malheureusement pas de bip, juste un petit "clac" discret. On ote le petit panier, on garde ou non une partie de l'eau de cuisson pour lier la purée. Personnellement je jette l'eau de cuisson, surtout pour les carottes et les épinards il est important de la jeter car trop chargée en nitrates. Je remplace l'eau de cuisson par de l'eau minérale adaptée à bébé.

photo07

On place donc les légumes dans le bol mixeur avec le liquide, et on place la protection sur le dessus, avant de fermer avec le couvercle.

photo08

On mixe, en maintenant le bouton avec la main, pour ainsi gérer soi-même la texture. On récupère notre mixture, et moi j'en fais des petits glaçons de purée qui font l'équivalent de 3 bonnes cuillères à café, soit 30g de purée.

photo09

Je les enferme dans un sachet congélation, on refroidit au frigo avant de mettre au congélateur pour 8h minimum.

photo10

Au bout de 8h on démoule, et on a de beaux glaçons!

photo12

photo11

Donc ça c'est ma technique avec des bacs à glaçons. Il existe néanmoins un accessoire bien pratique chez Beaba pour faire des portions de 60g, c'est le Multiportions. Néanmoins il est un peu cher (entre 13 et 17 euros selon les enseignes), c'est à voir..

multiportions

Pour finir avec les accessoires, une fois les ptits glaçons tous prêts, j'en mets un (pour le moment, 2 quand bichette mangera plus), à décongeler la veille au soir pour le repas du midi, dans un petit pot Beaba sans BPA (4 pots offerts par mes gentils collègues...), ces pots pouvant être congelés, réfrigérés, et chauffés (micro-ondes, bain-marie). Il n'y a plus qu'à servir ensuite à Mademoiselle, une fois réchauffé un peu au micro-ondes pour ma part (trop galère de chauffer au babycook je trouve, c'est long, et pareil pour le bibexpresso, trop long, vive le micro-ondes!).

photo10

Vous noterez la cuillère en silicone de la même marque (un hasard) que je trouve très bien adaptée aux petits palais!

Bonne utilisation à toutes!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour le test super idee et bien traiter
T
Superbe idée et très bien expliquée ! Je prends donc volontiers l'idée des glaçons ! Merci beaucoup !
M
bonjour<br /> <br /> J'ai créé un blog de partage de trucs entre mamans, mamatrucs.com. Je voulais poster un article sur l'astuce de congeler les purées dans les bacs à glaçons, mais mes enfants n'en étant plus aux purées, je n'ai pas d'illustration. Serait-il possible de t'emprunter ta photo de la purée mise dans le bac à glacon ?
M
Merci pour ton post ! j'ai acheté le babycook, et l'utilise depuis une quinzaine de jours, et ma fille Léa âgées de 6 mois adore les niveaux petits pots cuisiné par môman ! une question, comment faites vous pour décongeler ? à l'air libre ? au frigo ? combien de temps ? merci par avance !
C
Je viens d'apprendre que le voyant lumineux s'éteignait et que le couvercle se mettait au moment de mixer... et ça fait 2 mois que je babycooke pour ma bébé!!!<br /> Ultima loose la chouf... :-))<br /> Bisous
Chouquette et Cie
Publicité
Newsletter
Publicité