Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouquette et Cie
Archives
15 décembre 2010

8 mois !!!!!!

Ma jolie poupée a 8 mois, qu'est-ce qu'elle est grande!!!!!! Je suis un peu nostalgique du temps passé, lorsque ma bébé était toute petite petite petite. Et puis finalement non, car elle pleurait beaucoup, je ne savais pas bien m'y prendre, alors qu'aujourd'hui ce n'est (presque) que du bonheur!

Alors 8 mois, en avant pour le ptit bilan habituel.

La santé

Moi qui pensais que le mois dernier était riche en maladies, je n'avais pas encore vu le 8e mois..... Ce mois-ci nous sommes passés par une gastro qui nous a valu un tour aux urgences un samedi après-midi, suivi d'une bronchite compliquée en otite, qui ne s'est pas guéri après 10 jours d'antibios d'où notre retour chez la pédiatre ce lundi, pour s'entendre dire que la puce fait sûrement une résistance aux antibiotiques. Prise de sang à l'appui, nous voilà partis pour 3 jours d'antibiotique puissant par intra-musculaire, dans la fesse.
Première piquouse effectuée hier, non sans pleurs, mais au final plus de peur que de mal je pense, grâce au patch anesthésiant. Et pour notre Bichette un repos maximum, et une interdiction de crèche par la pédiatre pour qu'elle reprenne des forces, donc 3 semaines à la maison avec papa maman, ça promet pour la rentrée le 3 janvier.....
Toujours deux dents au compteur, les suivantes se font attendre. Mais ces derniers jours la bave a redoublé en intensité, peut-être aurons-nous une 3e dent pour Noël?....

L'éveil

Chloé tient assise complètement seule, sans coussin, et adore ça! Et comme signalé le mois dernier, elle se tient bien droite sur ses jambes, et en redemande! Je l'accroche de temps en temps aux barreaux de son lit, elle ne s'y met pas seule, mais est toute contente une fois en place!!!!
Reste maintenant à ce qu'elle acquière ces nouvelles positions seules. Elle n'a pas l'air intéressée par le déplacement, je lui laisse le temps!
Côté lit, on est tranquilles, elle ne bouge pas une fois dans sa bullette, jamais de retournement, elle reste bien sage à jouer avec ses doudous. Autant dire que le tour de lit ne sert qu'à décorer, bon c'est déjà beaucoup!
Depuis 2 ou 3 semaines nous avons droit à la peur des inconnus qui commence, elle qui était si sociable dans les bras des autres, maintenant il faut lui laisser le temps de s'habituer aux gens avant qu'ils puissent la porter.
Et depuis 2 semaines, nous avons droit à de magnifiques Mamamam et Papapa, c'est adorable......

La nourriture

Elle mange toujours aussi bien, réclame de plus en plus la cuillère, le bibi est maintenant de plus en plus accessoire.
Le passage aux suisses s'est bien passé, elle aime ça, des natures légèrement sucrés. On a aussi essayé les aromes banane au lait infantile, elle aime aussi. Ces derniers temps je me dis que je lui donne toujours la même chose, qu'il serait peut-être temps de passer à l'étape supérieure. Alors pour ces vacances de Noël j'ai décidé de tester les morceaux, dans les compotes maison tout d'abord, on verra bien ce que ça donnera! Elle mange avec bonheur des biscuits, elle se débrouille comme une chef pour machouiller les morceaux, donc bon la compote ça devrait passer!

Les habits

Chloé porte encore un peu de 6 mois, mais surtout du 9 mois voir du 1 an. J'attends impatiemment les soldes pour renouveller sa garde-robe, en 1 an et 18mois, et aussi pour l'année prochaine faire quelques stocks, en 2ans voir 3 ans je pense. Elle est dodue ma bichette, il faut prévoir un peu de place pour le bidon.....
Et puis comme la miss commence à tenir sur ses pieds, j'ai craqué sur une paire de Ki*kers, en promo dans une vente privée Sare*za en ce moment, n'hésitez pas si vous en avez envie ou besoin, les promos sont très attractives (jusqu'à -50%). J'ai hâte de les recevoir!

                          photo02  photo06
                          photo04  photo05

Publicité
Publicité
Commentaires
P
quelle bonne bouille<br /> elle parait plus costaud que la mienne en effet mais je ne l'a trouve pas dodue!!!<br /> bravo pour les mamama et papapa<br /> ici ça s'en va et ça revient...<br /> bisous
M
Toujours aussi belle et éveillée ta chouquette! C'est rigolo car j'ai acheté une fausse télécommande à Jules pour Noël (car il adore mettre la vraie à la bouche) Passez de joyeuses fêtes tous les 3!
C
Trop mignonne comme elle se tient assise!!!!<br /> Je vois que ta chouquette a une passion non dissimulée pour les télécommandes?!<br /> Et elle a de bonnes joues qu'on a a envie de croquer aussi!!!<br /> Sinon pour la gastro c'est nul parce qu'il parait que c'est chiant (!) qd ils sont bébés et ça les fatigue beaucoup, du coup elle va être au top pendant 3 semaines à reprendre des forces!<br /> Gros bisous
Chouquette et Cie
Publicité
Newsletter
Publicité