Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouquette et Cie
Archives
24 janvier 2012

Craquage...

La fin de semaine n'a pas été reposante pour moi... Psychologiquement je parle....

Tout d'abord, notre transfert d'embryon s'est révélé être un échec. Premier choc à encaisser, le mercredi à l'aube....

Puis un fouettage au boulot le mercredi matin, par le patron, on peut nommer ça du harcèlement moral, on peut... Deuxième choc à encaisser.

Puis le jeudi la crèche m'appelle, la puce a de la fièvre.... Troisième choc....

Il y a un cas de scarlatine à la crèche, je flippe, la pédiatre ne veut pas nous voir sous prétexte qu'elle n'arrive plus à soigner notre fille...... Heureusement que notre ORL est là, lui....

Et le vendredi matin, alors que l'homme soigne notre petite bichette avec son angine, je me fais fouetter pour la 2e fois de la semaine, en solo cette fois ci, par le patron toujours. Ca se termine à l'infirmerie, confrontation, pleurs, peur... La goutte d'eau... la grosse goutte d'eau.

Lundi je suis allée chez ma généraliste, pour me faire arrêter, je n'en peux plus, je suis épuisée, moralement, par tout ça. J'ai droit à une semaine pour me remettre d'applombs.

J'avoue que nous sommes mardi soir, et que je me sens toujours fragile....

Ce qui m'a le plus touchée? Je pensais au départ que c'était ce harcèlement, sournois, depuis de longs mois, qui me culpabilise, me fait me sentir nulle et bonne à rien....

Mais ce soir je doute.... J'ai l'impression que c'est l'échec du TEC qui m'a le plus touchée.... Car ce soir j'ai les larmes qui montent, quand je lis des histoires de femmes enceintes, de tests +++, de belles histoires de bébé, de famille....

Je l'ai déjà ma famille hein, Chloé est là, bien là, mais il y a ce manque, de ptit deuz, qui pour l'instant n'est pas assouvi.

Alors certes nous n'essayons pas depuis longtemps, mais la PMA, ça pèse..... les traitements, les rendez-vous, tout est prévu... Et beaucoup de choses non envisageables à cause de cette PMA..... Changement de job impossible, les vacances à caser en fonction du planning PMA... tout quoi.

Mais bon. L'essentiel est là, je suis déjà maman, et demain je profite à donf de ma petite bichette, qui nous mène un peu la vie dure en ce moment avec son terrible two........

photo01

photo04

photo17

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Put*** le harcèlement au travail je sais ce aue c'est, et je le souhaite à personne...et quand on vit 9a, c'est hyper dur de faire face à tout le reste...alors j'imagine l’échec du TEC...<br /> <br /> Comment vas-tu depuis? tu es retournée bosser?<br /> <br /> je ne veux pas te donner de conseil, mais si tu as un médecin compréhensif, n’hésite pas à le solliciter...<br /> <br /> Donne-nous de tes nouvelles...<br /> <br /> <br /> <br /> bises
S
je lis mais ne poste pas beaucoup depuis quelques temps, mais là je décide de t'écrire, je ne sais pas si ça te remonteras le moral mais juste pour te dire que je me doute que l'échec du petit "deuz" doit être dur mais pense que tu n'es pas toute seule à avoir des soucis pour concevoir, j'ai justement vu une amie qui me parlait que ça faisait 1 an qu'elle attendait son 2ème enfant et que rien n'arrivait ... alors avant tout profites de ta puce qui est là pour ne rien louper !!!!<br /> <br /> Et en espérant fortement que la prochaine fois sera la bonne !!!<br /> <br /> Courage ;-)
D
J'aime pas te lire comme ca, je sais ce que tu ressens par rapport a la PMA pour y etre passée pour la puce. Mais tu sais comme moi que ca finit par payer tout ca.<br /> <br /> <br /> <br /> tu sais qu'un TEC a moins de chance de réussite, et que la prochaine fois sera peut etre la bonne, bon c pas ce que tu as envie de lire a cette heure ci peut etre mais je ne sais pas quoi te dire d'autre.<br /> <br /> <br /> <br /> Es tu suivie a la PMA ou ailleurs par une psychologue ? Ca pourrait peut etre te permettre de vider ton sac comme il faut, de mettre des mots sur des émotions un peu dures a encaisser ?<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu as besoin n'hésites pas si je peux t'aider et te preter une oreille attentive dis le moi<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et profites a fond de ta bichette qui est une bien jolie puce
B
Courage
D
quand, cest trop, 'est trop..heureusement que tu es arrêtée mais bon, il va falloir le ré-affronter de nouveau..maintenant, si c'est l'échec du tec, je ne sais pas quoi te dire, si ce n'est que tu as déjà une belle petite puce toute mimi, que ça a déjà marché, que ça marchera, ça finira par marcher et crois-moi, c'est une chance inouie
Chouquette et Cie
Publicité
Newsletter
Publicité