Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouquette et Cie
Archives
23 juin 2012

La varicelle ....... un an après!

Il y a près d'un an ma petite bichette déclarait la varicelle.

Elle l'a faite très forte, 40 de fièvre pendant presque 4 jours, énormément de boutons, très gros pour la majorité d'entre eux.

Aujourd'hui je reviens sur cet évènement pour parler des cicatrices, une lectrice m'ayant fait part de ses inquiétudes quant aux marques que pourraient laisser les gros boutons.

Aujourd'hui donc, ma bichette garde des stigmates de cette vilaine maladie. Très peu sur le visage, mais malheureusement beaucoup sur le dos.

Quelques cicatrices sur les jambes, accentuées par le bronzage, mais rien de vilain.

Le dos reste le plus impressionnant, et même si on se dit que le dos c'est moins grave parce que moins visible, et bien ça me fait toujours mal au coeur quand je la vois nue ou en couche, quand je vois ce petit dos tout abîmé...

Je sais qu'il existe des crèmes atténuant les cicatrices, je ne sais pas si je peux en mettre dès maintenant, mais du moins dans quelques années nous pourrons soigner tout ça!

Allez, quelques photos pour illustrer ces cicatrices.

photo05

photo06

Le visage, juste un petit trou sous l'oeil gauche, et deux taches blanches à la naissance des cheveux sur le coté gauche.

photo07

photo08

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, mon bébé vient de nous faire une grosse varicelle. Est-ce que certaines cicatrices en creux se sont atténuées ou ont disparu chez votre chouquette? En tant que jeune maman je vous comprends . Merci
M
Pas encore fait la varicelle la chipie
M
Purée... Même histoire ici, seuleument il y a un peu moins de 2 mois... Minibouille a un gros trou en plein milieu du front, encore tout rose pour le moment... Bon ben maintenant je suis sûre que ça va rester... Elle a encore pas mal de marques roses sur le dos et les fesses... Je mets du cicalfate tous les jours, je'espère que son 3e oeil partira... Un autre petit trou sous à côté de l'oeil... Je me console en me disant que si elle l'avait eu plus tard, les marques auraient été bien pires... J'aime pas la varicelle :(
Chouquette et Cie
Publicité
Newsletter
Publicité