Depuis quelques mois je prends soin de ma peau. Oui parce que quand on est une jeune maman ba du temps pour soi on en a peu, voir très peu, et surtout dans les premiers mois de notre vie de maman on ne pense pas trop à soi mais plutot au petit être tout neuf qui est arrivé à nos cotés.

Donc voilà, il aura fallu deux ans pour que je reprenne soin de moi, mais là la machine est enclenchée, et bien plus qu'enclenchée, ça devient un véritable besoin, et je me demande encore comment j'ai pu autant négliger ma peau pendant 2 longues années!

Après vous avoir parlé du fond de teint minéral il y a quelques semaines, qui soit dit en passant m'épate de jour en jour (et j'ai ajouté des correcteurs clair et pistache de chez les 3fées, et un voile magique matifiant du même fournisseur, impec!), aujourd'hui je vous parle de produits naturels qui valent le détour.

Ils font partie intégrante de ma nouvelle routine de soin, et j'avoue que ma peau en est bien heureuse.

Je me fournis chez AZ (Aroma-z*ne), qui ont un très grand choix de produits naturels tels les hydrolats (= eau de fleurs ou de fruits ou de plantes..), les huiles  végétales, les huiles essentielles, les poudres et autres choses bien sympas.

De mon côté ma routine quotidienne fait intervenir les hydrolats, juste après le démaquillage à l'eau micellaire le soir et à la gelée démaquillante à l'eau le matin. Et OUI l'eau micellaire ça se rince, avec un hydrolat, une lotion tonique ou simplement un spray d'eau thermale.

Donc chez moi c'est de l'hydrolat, le plus connu c'est l'eau de rose, que j'utilise tous les matins. Mais il y en a bien d'autres, et je les teste avec grand plaisir : eau de fleur d'oranger pour peaux sensibles et qui sent divinement bon, eau d'hamamelis pour peaux mixtes à grasses très fraiches et qui ressert les pores, eau de tilleul pour apaiser et éclaircir le teint, et j'ai encore l'hydrolat de bambou, l'hydrolat de citron et l'hydrolat de carotte sauvage qui m'attendent dans mon frigo. Sans parler de l'hydrolat d'helicryse que j'ai bien envie de tester....

IMAG3195


Après l'hydrolat 1 à 2 fois par semaine je fais un masque de rhassoul le soir. Je me fournis toujours au même endroit, ainsi que pour l'huile d'argan que j'utilise dans le masque. C'est simple : dans un bol je mets un peu de poudre de rhassoul, 2 cuillères à peu près, je dilue soit avec de l'eau minérale ou encore mieux avec un hydrolat, eau de fleur d'oranger par exemple (éviter l'eau de rose, je l'ai tentée, et je me suis retrouvée avec une grosse plaque rouge dans le cou à cause de l'effet sur les vaisseaux sanguins de l'eau de rose), et j'ajoute un filet d'huile d'argan et 1 ou 2 gouttes d'huile essentielle de bois de rose purifiante et anti-age.
Hop on étale, on laisse poser 5-10 min maximum, en hésitant pas à pschitter de l'hydrolat régulièrement pour maintenir le masque souple (un masque qui sèche est très mauvais, la peau tire, se dessèche, gratte, mauvais quoi!).
Et on rince à l'eau claire, puis hydrolat en pschitt pour neutraliser le calcaire de l'eau.

IMAG3196


On termine par un serum, un contour des yeux et une crème de nuit.

Et au réveil une belle peau fraiche et souple, repulpée, nette!

Ca vous tente? N'hésitez pas, votre peau vous remerciera!