Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouquette et Cie
Archives
1 avril 2013

Week-end en famille #1

Etre en famille pour pâques, traditionnel chez nous comme chez beaucoup d'autres.

En profiter pour rendre visite à ma mamie en maison de retraite, une mamie qui perd la tête, qui ne se souvient plus de moi, ou si peu, qui mélange les générations, et ne se souvient plus que je suis mariée alors que je lui ai dit la phrase d'avant, alors que dire de ma fille..

Une mamie autrefois si coquette, et qui aujourd'hui se laisse bien trop aller.

Pleurer dans le couloir avant d'entrer dans la chambre, aussi digne que possible avec les yeux rougis, esquissant un sourire.. Se ressaisir, regarder les photos sur le mur, lui rappeller qui est qui.

Lui prendre la main, sa main déformée et tachée.

S'étonner de ses pieds si lisses et sans corne, malgré les ongles longs et jaunis.

Avoir le coeur serré en partant, et trier ses affaires chez mes parents. Ses affaires dont elle n'aura plus l'utilité maintenant, une vieille chaise d'enfant, quelques casseroles, des cadres et autres vieilleries.

Ramener un peu d'elle chez moi. Encore quelques affaires à venir. Moi qui n'en voulais pas.

Foutue maladie!

IMAG3942

IMAG3955

IMAG3957

IMAG3960

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chouquette et Cie
Publicité
Newsletter
Publicité