Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouquette et Cie
Archives
5 mai 2013

Choix cornélien...

Trois ans passés, et ma mini-miss est toujours dans son lit de bébé, un côté en moins.

Il est temps de passer dans un lit de grande je pense, elle va atteindre le mètre, elle commence à être à l'étroit, surtout avec tous ses doudous!

Et puis, c'est un moyen de l'aider à grandir aussi, pour qu'elle prenne encore plus confiance dans son rôle de grande fille, et que la propreté soit enfin complètement acquise.

Ces dernières semaines on le voit elle grandit, un peu plus chaque jour, ça en est presque affolant!

ALors maintenant choix cornélien : quel lit prendre? Au départ je souhaitais un évolutif du petit ane vert, en volutes de feraille, à l'ancienne, un peu comme l'était mon lit de jeune fille, que j'avais récupéré de ma mère.

Mais au final, des commentaires peu élogieux sur el site de la marque m'ont un peu refroidie.

Et puis un évolutif, ce n'est pas pratique me dit-on. Pour le draps housse qui tient mal, pour border, pour le confort.

Du coup, j'ai jeté un oeil chez le suédois. Et j'ai découvert des lits en 70*160cm. Ce pourrait être une bonne alternative, un lit qu'elle garderait 5-7 ans, pour passer ensuite à un vrai lit de pré-ado, dont les gouts seront bien différents que ceux d'une toute petite fille.

Côté draps housses le suedois les fournit, et j'en ai meme aperçu dans ces dimensions chez les 3 sui*ses ainsi que des alèses.

Maintenant, reste à savoir sur quel modèle s'arreter, sachant que nous aimons la chaleur du bois, plutot que le blanc assez froid.

Un rebord? ça risque de nous empecher de faire des calins le soir.

Une barrière pour limiter les chutes, soit.

Commencer à chiner pour meubler sa chambre : c'est en cours. Je vous montre bientôt une nouveauté d'ailleurs.

Envie de bois, de chaleur, de jolies choses.

Je ne me leurre pas, son armoire de bébé et la table à langer ne resteront pas longtemps, au mieux dans 2 ans il n'y a plus rien, soit pour l'avoir recyclé pour un 2e bébé (on y travaille, mais on ne maitrise rien, comme d'hab), soit pour l'avoir revendu.

Alors quel style de déco choisir? et quel lit au final?

Celui-ci pourquoi pas, mais le chien et le chat en noir et bleu jurent trop avec le pin, alors les repeindre? tout repeindre? voir pour les enlever? les camoufler? installer une tete de lit en liberty ou joli tissus par dessus? pourquoi pas, c'est à réfléchir.

kritter pin

Ou bien celui-ci, mais le tour en barreaux de bois me perturbe un peu..... Il reste néanmoins facilement recyclable en banquette par la suite, ce qui est séduisant....

gulliver pin

Enfin bref, en pleine réflexion en ce moment, il va falloir bientôt trancher, la miss en a besoin!

 

IMAG4212

 

Et chez vous, c'est comment la chambre des enfants? Petit lit, lit de grand, évolutif? Dites moi tout!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
finalement on est parti sur des lits de chez alinea après avoir été chez le suédois, les loulous sont tombés en amour de leur lit cabane, cachette en dessous, une barrière, de la hauteur pratique pour les calins, la petite échelle me stressait un peu mais comme ils ne bougent pas de leur lit pas de souci ! ici jusqu'aux 3 ans c'était pareil, lit bébé avec un côté en moins ! en tout cas alinea est très abordable aussi en prix et propose des jolies choses aussi ! je croise les doigts pour le ptit deuz ... bises
S
J'ai opté pour un lit du suedois 70X160 sans aucune barrière quand Ma Loute a eu à peine 2 ans. Elle n'est jamais tombé et l'a tout de suite adopté.<br /> <br /> Elle a une couette normale, les draps housses du suedois et tout va pour le mieux :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon choix et au plaisir de découvrir son nouvel univers
A
Chez nous, lit évolutif de chez oxybul à deux ans et demi. Il est vrai que le drap housse est un peu grand mais en le coinçant bien au fond ça va. Ça me permet de garder un peu plus de place pour le moment. Pour ma deuxième, ça a été bas de lit superposes à deux ans et demi et c'était parfait aussi. Je crois que évolutif ou standard, ta puce ne verra pas la différence, je ne doute pas que tu vas lui faire un joli petit cocon ou elle se sentiras super bien! Bon courage dans tes recherches, biz
M
Oh bah tu vas m'intéresser ! Justement je pensai prendre un lit évolutif à la rentrée... Je vais mieux me renseigner alors. Il y en a chez le suédois aussi... bref, j'attends tes réflexiosn finales ! ;-)
Chouquette et Cie
Publicité
Newsletter
Publicité