Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouquette et Cie
Archives
16 juillet 2013

Profiter du temps qui passe

C'est le but premier des vacances, profiter de ce temps qui nous manque à longueur d'année.

Notre vie à tous les trois, c'est la course, toujours, des horaires assez lourds pour ma bichette à la crèche, et ce sera à peu près pareil à l'école à la rentrée (7h30-18h).

Alors les vacances, on essaie de lacher prise, même en étant encore à la maison.

Et entendre sa fille de trois ans dire toute la journée que c'est chouette les vacances, qu'elle est contente d'être avec maman, et que papa a fini le travail et qu'il est en vacances et que c'est super.... et bien ça fait chaud au coeur, en même temps qu'un petit pincement il faut être honnête, un pincement de culpabilité de ne pas avoir assez de temps pour elle à l'année....

Bref.

Ma fille grandit, chaque jour un peu plus. J'aimerais raconter ici des tas de choses, j'ai plein d'idées d'articles et même des photos prises pour, qui dorment dans mon téléphone. Je préfère passer mon temps à jouer avec elle autant que possible, mais il faut aussi ranger et déblayer au max l'appartement avant le grand déménagement de la fin août.

Elle court comme une folle, grimpe sur les murets, joue avec tous ses bébés comme une petite maman, donne à manger à sa tortue musicale sur le balcon, adore remuer la terre, fait des calins et des bisous impromptus, comme ça dans la rue, recouvre les pages de ses carnets de grands gribouillis de feutres ou de pastel, colorie presque sans déborder les cahiers de coloriage, mais ne fait plus de bonhomme, du tout, a une passion pour les (nombreuses) chaussures de ses barbies, tout autant que les siennes, fait tourner ses robes, adore la ratatouille, presque autant que les dannettes au chocolat, bouge tout le temps ses pieds quand elle est inactive, et pince la peau de son cou ou du notre quand elle regarde la télé (étrange génétique, son père a les mêmes tics), aime s'habiller et se déshabiller entièrement seule, nous rend chèvre au moment du coucher en nous rappelant une dizaine de fois, a des pieds qui n'en finissent plus de grandir (le 27 est presque trop petit, 28 prévu pour la rentrée), est très autoritaire pour son âge, et n'aime pas trop se faire mener dans un groupe de petits enfants, voue une passion étonnante pour ses grands cousins de 11 et 13 ans qu'elle voit bien peu, adore compulser les albums photos en tout genre, et encore plus coiffer et maquiller pour de faux sa maman.

C'est ma pucinette chérie, ma grande fille, il me reste encore 2 petites semaines de congés pour en profiter, ça passe si vite.....

IMAG4795-1

IMAG4801

IMAG4806

IMAG4814-1

IMAG4827

Premières tongues, premier repas sur la terrasse, premier ciné, et premier feu d'artifice la veille,
robe 30 ans d'âge de sa mère, et sa petite histoire dans les jeux avec sa poupée...
un superbe week-end d'été!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Profites bien de ta "pucinette" sans culpabiliser ;-) de ne pas la voir assez ! Bonnes fin de vacances ! Et trop mignonnes les photos ;-)
M
J adore la robe !!!!!
Chouquette et Cie
Publicité
Newsletter
Publicité