Un mois s'est écoulé depuis mon dernier post ici. Il faut dire que nous avons été bien occupés, notamment par la maison. Le crédit à monter, via courtier mais je vous assure que ce n'était pas un long fleuve tranquille.... Nous n'avons toujours pas reçu les offres finales d'ailleurs, c'est prévu pour samedi ou lundi.

Nous avons dû aussi nous projeter très vite sur les plans de la maison, pour y prévoir l'aménagement de la cuisine, pour vérifier que toutes les prises, arrivées d'eau et cloisons nous convenaient.

Et bien nous en a pris, car nous nous sommes rendus compte que les fenêtres très basses dans la cuisine ne nous permettaient pas de mettre un plan de travail en dessous...... gloups!

Léger moment de panique à bord.... Vite vite, cogiter et trouver une solution, car nous devons signaler avant le mois de juin les modifs à faire.

Du coup nous bougeons un placard, nous le réduisons de moitié et l'ouvrons coté cuisine au lieu de l'entrée. De cette façon nous pouvons ajouter suffisamment de meubles et de surface de travail. Le mur de 60cm fermant la cuisine sera également repoussé de 60cm, la taille d'un élément, de façon à créer un placard au bout pour la gaine de la pompe à chaleur.

Maintenant que le plan est clair, que notre cuisine fait quasiment 9m² (au détriment du salon salle à manger du coup, c'est une contre partie qui pèse un peu, nous gardons tout de même un espace de 24m² escalier inclus dans cet espace), nous pouvons donner libre cours à notre imagination pour les finitions que nous souhaiterions pour la maison.

Nous avons deux années à attendre pour récupérer les clés du paradis, ce qui nous laisse grandement le temps de se mettre d'accord sur le style de la cuisine.

Car oui il faut se mettre d'accord..... l'homme voulait du gris... puis s'est rendu compte que c'était trop classique... ensuite du rouge.... mais moi je mets mon veto car cuisine ouverte et une couler si forte m'empecherait de mettre les couleurs que je souhaite au salon sans que ça ne jure....

Alors je suis très emballée par le blanc et le bois, peut-etre un peu de noir, j'aime le bleu canard et le vert d'eau mais là encore je vais la mettre en veilleuse....

Pour m'aider je traine sur les blogs déco, sur pinterest, et je sauve mes idées ici ou là.

Petit aperçu de mon travail de recherche pour la cuisine....

 

crédence et cuisine bois

cuisine

cuisine2

cuisine3

cuisine6

cuisine7

cuisine9

cuisine11

cuisine13

cuisine15