Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouquette et Cie
Archives
23 août 2014

Maubuisson, nous reviendrons !

Une découverte cette année pour moi, l'Aquitaine.

Mon mari y a fait son service militaire, et en était enchanté. Il m'en vantait les louanges depuis des années, mais je trouvais ça trop loin, et n'y voyais pas le caractère exceptionnel de la chose....

Ca c'était avant!

Maintenant que j'y ai mis les pieds, je ne pense qu'à y retourner!

Nous avons trouvé une mignonne petite maison, à 150 mètres du lac, le bonheur :  http://www.amivac.com/location-de-vacances-14372

Toute rénovée avec gout, 2 chambres individuelles, une jolie salle de bain, une grande veranda dans laquelle nous prenions plaisir à prendre nos repas, un jardinet avec transats et parasol, et surtout deux bons vélos, ceux des proprios, ce qui nous a économisé 100 euros de location de vélos adultes pour la semaine!

Nous avons loué une petite remorque pour la miss, elle l'avait remarquée depuis longtemps cette remorque, c'était l'occasion. Donc pour 50 euros la semaine nous avons pu parcourir des kilomètres à bicyclette, une sortie de 15 bornes en moyenne tous les matins.

Ahhhhh, les landes, ce parfum estival des pins, les cigales qui chantent, la bruyère colorée, le ciel bleu....

On en a pris plein les yeux, tous les sens en éveil.

Ce sont les meilleures vacances que j'ai passées jusqu'à présent! C'est peu dire....

Le lac, j'y allais avec appréhension. Je l'avoue, ce n'est pas ce que je préfère, j'aime trop la mer, l'océan.  Il n'y a pas l'odeur de l'iode que j'affectionne particulièrement. Mais pour les enfants, cette plage est formidable! Et puis c'est le plus grand lac d'eau douce naturel de France, 18km de hauteur sur 5km de largeur, site classé réserve naturelle depuis 2009, il est très bien entretenu et très propre.

L'océan est à quelques kilomètres, on peut y aller en vélo via les pistes cyclables au coeur des landes.

Cette photo est très parlante, on voit bien la mer tout près, sur la gauche!

La plage de Maubuisson que vous voyez en bas fait 2 km de long.

Notre séjour était juste parfait, vélo le matin, lac l'après midi, et sorties le soir en bord de lac.

Bref, des vacances idylliques! A renouveler!

photos-vacances-7

photos-vacances-22

photos-vacances-29

photos-vacances-58

photos-vacances-61

photos-vacances-67

photos-vacances-71

photos-vacances-77

photos-vacances-85

photos-vacances-86

photos-vacances-105

photos-vacances-130

photos-vacances-137

photos-vacances-154

20140802_172519

20140802_174227

20140803_114531

20140803_121749

20140804_174358

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Vendredi j'étais encore sur le bord de ce lac et aussi dans cette rue que je connais bien puisque nous y allons plusieurs fois par an ( nous avons la chance d'être retraités) . Nous connaissons bien la région et l'aimons beaucoup . Mais bon tout a une fin et hier retour a Villepreux malgré le beau temps que nous avions encore. J'espère que ces vacances te donneront beaucoup d'énergie pour la suite ............ Bizzzzzz
L
Je suis heureuse de te lire, et de voir que ces congés t'on (vous ont) permis de souffler un peu et de reprendre pieds...<br /> <br /> Effectivement, le lieu donne envie!! :)<br /> <br /> Je pense que l'âge de nos filles permet de souffler également car dans l'ensemble, nous aussi avons passé de belles vacances...<br /> <br /> J'espère te lire à nouveau bientôt!! Bisous!!
Chouquette et Cie
Publicité
Newsletter
Publicité