Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouquette et Cie
Archives
3 avril 2010

Babybob

Admiré chez Delphine en deux versions superbes, à mon tour de réaliser ce très joli petit bob pour ma chérie.

Mais pfffffiou, que ce fut laborieux! Pourtant ça partait très bien avec le choix et la découpe des tissus. Mais alors le moment fatidique de l'assemblage, oulalaaaa! Les courbes c'est l'enfer pour la débutante que je suis. Et dans un bob, les courbes, c'est un peu la base.......
Le bord, ça passe. Le tour de tête, ça devient plus délicat. Mais alors le pompom revient au haut de la tête, j'ai bien cru que j'allais m'arracher les cheveux!!!!! Vous les couturières, vous auriez une astuce??

Et comme de bien entendu, je voulais un bob réversible. Donc il fallait que tout soit impeccable!

Enfin bon, au final je ne m'en sors pas trop mal. Un seul petit détail me turlupine : j'espère que le bob ira bien sur la tête de mon bébé! Je le trouve un peu "court" en hauteur, par rapport à ceux de Delphine..... Peut-être ai-je fait des marges de couture un peu larges .... Bon, il faut attendre que le petit mannequin veuille bien nous rejoindre pour vérifier tout ça maintenant!

Allez, l'objet du délit en images :

photo01

photo02

photo03

Modèle Babybob Epinal La Droguerie, tissus MT, biais de ma mercière

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chapeau!!! Les défauts sont invisibles!!
M
j'ai découvert ton joli blog, il y a peu et je l'ai dévoré depuis le début ;-)...à bientot pour la suite...bonne continuation !!
M
chapeau!!! il est trop mignon ce bob! j'ai prévu un we couture pour moi...mais j'ai peur!!!!
S
ta version est superbe !!!!!!!!!
Chouquette et Cie
Publicité
Newsletter
Publicité