Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouquette et Cie
Archives
17 janvier 2011

News en vrac

En vrac, c'est aussi comme je me sens ce soir. Vidée, lassée, fatiguée. Agacée par mon boulot, il faut vraiment que je trouve une solution, un autre job, ou bien si rien n'aboutit une réorientation, enfin bref je dois trouver autre chose!Mais bon, je suis heureuse comme tout quand je regarde ma bibiche d'amour, heureusement qu'on l'a notre petite bichette, je me demande bien dans quel état nous serions sinon....

Pour répondre à Pretresse dans mon précédent billet, oui à la crèche ils font des efforts maintenant avec les ptites nenettes de l'age de Chloé, ils les mettent assises! Ouf!!!!! Faut dire qu'ils sont pas gatés à la crèche, sur toutes les 8 nenettes de 8-9mois, seules 1 ou 2 tolèrent le plat ventre.... donc bon, je pense que leurs nerfs ont laché, et que maintenant ils les mettent assise, pour le plus grand plaisir des petites bien sur!

Un grand merci à toutes pour vos nombreux commentaires pour le post concernant la motricité, ça m'a bien rassurée, et je suis plus à l'aise avec Chloé, je la laisse faire comme bon lui semble. Hasard ou pas, samedi toute la journée elle a joué seule comme une grande, et se débrouille de mieux en mieux pour attrapper les jouets éloignés d'elle, elle arrive à bouger, trainer une patte à l'arrière, bientot elle va se trainer sur les fesses je le sens bien!

Autre news, les 9 mois en tant que maman. Et bien oui, 9 mois que j'ai accouché, on dit souvent 9 mois pour faire donc 9 mois pour défaire, c'est vrai je trouve. Il a fallu au moins 6 mois pour que je me sente bien vis à vis de ma nouvelle maternité et de mon nouveau corps, aujourd'hui des 15 kilos pris pendant la grossesse il m'en reste moins de 2 à faire partir, merci la gastro de mi-décembre, elle m'a aidé à en perdre 2!

3e news en vrac, la santé de bibiche. Sommes allés tous les 3 chez la pédiatre ce soir à point d'heure, pour avoir un diagnostic (que je connaissais déjà), qui est encombrement +++ dû aux dents, donc bronchite et début d'otite, alors on recommence avec l'amoxicilline, les corticoides, et on teste un nouveau truc pendant 1 mois, du Solacy Pediatrique, qui est à base de soufre notamment, pour renforcer la bichette. Ca se présente sous forme de comprimé, 1 par jour à donner, on va tester ça un mois et si ça l'aide à etre moins malade on poursuit. A voir!

Et pour finir, 2 photos que j'aime beaucoup, prises ce samedi, ma bibiche était adorable comme tout, et trop contente d'etre assise dans son lit, c'est si rare....

photo08

photo07

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rho ces joues, ces joues ! :))
N
Elle est trop mimi sur la 1ère photo ta chouquette!!!!!<br /> <br /> As-tu essayé l'EPP (extrait de pepin de pamplemousse) pour ta bichette, c'est un antibio naturel.<br /> Je trouve que cela fonctionne plutot bien qd on en donne à l'apparition des premiers symptomes...<br /> http://naturelle.blogspirit.com/archive/2006/05/22/l-huile-de-pepins-de-pamplemousse-un-puissant-antibiotique-n.html<br /> on en trouve en magasin bio souvent sous les marques citrobiotic ou citro plus.<br /> perso, un ami pharmacien me "fournit" de l'EPP 700, il est plus concentré, et moins cher!!!!!<br /> http://www.parapharmacie-discount.net/epp-700-extrait-de-pepin-de-pamplemousse-50-ml.html<br /> <br /> voili voila...<br /> <br /> courage pour la lutte contre les crobes...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> ps:t'as vu, j'ai osé repasser par là...effectivement, tu mords pas!!!!! ;-D
C
Elle a une bouille trop mignonne ta petite puce. Mon macaron aussi est malade, et oui, il faut bien commencer un jour. Bon courage, j'espère que tout va s'éclairer pour toi!
Chouquette et Cie
Publicité
Newsletter
Publicité