Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouquette et Cie
Archives
21 août 2011

Vaccins

Passage obligé de nos ptits bouts, la vaccination. Et chaque maman sait qu'il  y a un sacré paquet de vaccins à faire à nos chères petites têtes blondes!

Ce vendredi nous avons fait 2 vaccins à Chloé, la prémunissant ainsi contre 9 souches de maladies. Je sais, ça fait beaucoup.... Mais Chloé ayant été très malade cet hiver nous avons dû repousser le ROR de 6 mois, et étant donné qu'elle n'a qu'un petit rhume de rien du tout en ce moment il fallait en profiter!

Nous sommes donc ressortis du cabinet de la pédiatre avec l'Infanr*x Hexa dans une cuisse et le ROR dans l'autre!

En maman un peu stressée j'appréhendais le ROR, étant donné les réactions qu'il peut provoquer 7 à 10 jours plus tard. Nous verrons donc cela le week-end prochain (pas de bol c'est le week-end chez les mamies....).
Et comme a dit la pédiatre (très compréhensive sur ce coup-là) : "Chloé a la santé fragile, il y a plus de bénéfice à la vacciner et qu'elle ait une forte réaction plutôt que de risquer une rougeole qui pourrait être très grave chez elle".....

Pour soulager un peu ma bichette d'éventuelles réactions, j'ai choisi l'homéopathie! Oui oui vous allez en entendre de plus en plus parler de l'homéopathie par ici.... Thuya 9CH donné le soir même du vaccin, une dose 15CH le lendemain, et une 3e dose 15CH le surlendemain, histoire de drainer le vaccin. Elle prendra également une dose de Morbillinum 15CH à J7 du vaccin et Tuberculinum 15CH à J14, pour drainer au mieux le ROR.

J'espère qu'ainsi ses réactions seront un peu atténuées...

Pour le moment le 1er vaccin est passé comme une lettre à la poste, pas de réaction à J2 post vaccin! Espérons qu'il en sera de même pour le ROR!

Et pour finir en beauté, un portrait de la plus jolie, avec un tout nouvel objectif à portrait, je vais pouvoir me défouler!

photo05

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Qu'elle est belle ta poulette!!!<br /> J'ai lu toutes les dernières péripéties de ta puce; quelle galère! Nos petits jumeaux sont nes sous la même étoile "santé"; Jules a encore une otite et après avoir perce 3 molaires cet été, c'est au tour des pré-molaires de pousser! Bisous!
S
elle a une frimousse à croquer ! magnifique portrait !
P
trop belle<br /> elle est trop belle sur cette photo<br /> on dirait une photo de pro<br /> bravo!<br /> bisous
M
ta princesse n a vraiment pas de chance... bon le ror c est tout l un ou tout l autre: louis 39.5 pendant une semaine et sidonie rien du tout ( une petite journée a 38 et rien pour le rappel).<br /> ce qu est cool c est que les pediatres sont rentrées et que je vais pouvoir y aller pour mon loulou !!!<br /> courage et bisous a ta puce<br /> <br /> ps: ta photo est tres réussie
Z
c'est génial que tu utilises l'homéopathie !! Ca semble vraiment approprié et il y a de grandes chances que ça lui fasse du bien ! j'espère en tout cas qu'il n'y aura pas d'effets secondaires au ROR.<br /> Bon investissement que ce nouvel objectif ;)<br /> bonne semaine et gros bisous
Chouquette et Cie
Publicité
Newsletter
Publicité