Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouquette et Cie
Archives
19 mai 2012

A la recherche du rangement parfait...

Ces derniers temps la décoration et l'aménagement de mon intérieur sont un peu sur le devant de la scène.

J'en ai assez de voir ces vieux meubles d'étudiants, ces vieux meubles de débutant, ces meubles discordants dans notre petit appart, notre petit chez nous parisien. Ces meubles nous ont suivis dans 3 apparts, nous rendant bien service à chaque fois, mais il faut les recaser dans les changements de configuration avec des cuisines ouvertes ou minuscules.

Notre buffer de cuisine d'abord, un vieux routard de chez B*t, qui me sort par les yeux! Il trône dans la partie salon de notre cuisine salon salle-à-manger, un peu comme un bouton sur le bout du nez...

Alors j'ai bien envie de changement, et j'admire ce qui se fait ailleurs, ici notamment....

Le buffet bas présenté dans ce lien me parait la seule alternative au buffet-vaisselier tout moche que nous avons.

IMAG0730-1

Oui car ce buffet tout moche est "posé" juste à côté du meuble tv tout neuf du grand suédois, et c'est ce style que nous souhaiterions donner à notre intérieur, brun noir, sobre, pour aller avec tout.

IMAG0731-1

Oui sauf que chez le grand suédois, il n'y a rien qui ne colle vraiment à ce que l'on souhaite....

Meuble bas dans une autre gamme, mais on perd en place......

IMAG0735-1

Buffet vaisselier avec tiroirs en bas, oui justement les tiroirs sont un problème, pour y ranger des casseroles c'est moyen....

IMAG0734-1

Et bien le même mais sans les tiroirs, en ajoutant de jolis papiers de soie sur la vitre en bas pour cacher les casseroles? oui sauf que entièrement vitré, je crains la casse...

IMAG0737-1

Pfffff.... c'est un chouilla compliqué là..... Peindre le vieux meuble je ne me sens pas le courage de le faire, il faudrait poncer, puis peindre plusieurs couches, et monsieur n'étant absolument pas bricolo ce serait moi qui m'y collerais, mais bon dans 60m² avec une bichette de 2 ans le bricolage on repassera hein.......

Bon, des idées? des idées pour un meuble qui contiendra notre vaisselle, nos casseroles, et quelques petites choses alimentaires? (thé, café, ptit dej et compotes)

Au passage, un zoom sur le trou de la cuisine, je me meurre quand je vois ça, il faut VRAIMENT qu'on achète un cache et de quoi installer un petit plafonnier.....

IMAG0727

Publicité
Publicité
Commentaires
L
A défaut du vénillia il y a aussi l'option "décopatch".. pas forcément avec les papiers de la marque, les serviettes et autres supports fins le font aussi. Il suffit de poncer rapidement pour donner un peu plus "d'accroche", tu poses, tu colles, et une fois fini tu passes une ou deux couches de vernis.. en plus comme ton meuble est en plusieurs parties, ça te permets de le faire par petits bouts!
B
Tu es sure qu'il faille le poncer ce meuble ? Car sinon c'est quand même moins compliqué. Genre: tu démontes les portes le vendredi soir (sans le vider), un coup de pinceau le samedi matin pdt que Mr est dehors avec la puce, puis tu laisses tout ouvert et tu les rejoins pour un pic nic au parc + ciné et hop ! Sinon tu colles du venilia sympa...
A
maison du monde fait de belles choses aussi mais là le budget est pas le même ! bizzz
A
tu as regardé chez fly ou alinea ? il y a des choses sympa... pour le trou dans la cuisine, on a acheté une aplique chez ikea et mon hommea percé le fond d'un égouttoir inox et voilà comment pour rien on a chouette plafonnier pour la cuisine ! sinon pour ton meuble actuel en attendant, tu enlèves ses pieds et tu trouves un joli vénilia à coller directement dessus, tu enlèves les poignées, tu colles et tu remets les poignées il faut faire assez attention à la pose pour les bulles mais en attendant de trouver plus à ton goût ! moi c'est ma table de salle à manger et mes chises que je veux changer ! bises
Chouquette et Cie
Publicité
Newsletter
Publicité