Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouquette et Cie
Archives
7 août 2012

Ce que les gens sont agaçants!

Pourquoi, oui pourquoi, à partir du moment où ton enfant a dépassé un age "critique", on te pose certaines questions, disons, agaçantes????

"ahhhh, mais vous ne la mettez pas à plat ventre? ça aide à renforcer sa tete, à 2 mois il faudrait qu'elle soit à plat ventre plus souvent!"....

"ah, elle a un an, mais elle ne marche pas??????? le miens à 9 mois il marchait déjà!"....

"ahhhhhhh, mais comment ça vous lui donnez toujours le biberon le matin????? à 18 mois le miens prenait déjà un bol de chocolat le matin, à table, comme nous".................

"ohhhh, mais elle est grande votre fille, elle a 2 ans passés, elle n'est pas propre? il faut la mettre en culotte, ça viendra tout seul en 2 jours vous verrez!"

...................

Non pas fille n'est pas "propre", enfin elle n'est pas sale non plus hein, elle prend son bain régulièrement, c'est juste qu'elle n'est pas prête pour le pot! Et oui, j'ai tenté les culottes, mais elle hurle à la mort effrayée comme pas possible quand le pipi coule le long de ses jambes!
Et maintenant elle a même développé une peur que le caca tombe par terre alors qu'elle a ses couches..... "non non non caca, pas par terre!"...........

Alors OUI, ma fille a 2 ans et bientot 4 mois, OUI ma fille a des couches, et OUI ça prendra du temps mais on s'en fiche! Elle ne va pas à l'école à la rentrée, et si les nanas de la crèche sont motivées, si elles me font la moindre remarque, je leur dirais d'essayer et on en reparlera!

Non mais oh!

IMAG1274

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Les gens ont la mémoire courte et se mêlent de ce qui ne les regarde pas ;) Mon fils aîné a été propre 1 mois avant sa rentrée en maternelle, il avait 34 mois. No stress!
M
Jules aussi ne veut pas lâcher ses couches... Paul a été propre juste avant ses 3 ans! Il commence juste à faire des phrases compréhensives; alors demander le pot, on y est pas encore!
N
idem ici, no stress...
L
Je te comprends tellement... nous aussi elle ne veut pas faire dans le pot ni aux toilettes... Elle ira à l'école les premiers jours, on verra ce que ça fera.. si ça marche ben tant pis, on attendra et elle y retournera plus tard, quand elle aura réussi la propreté...<br /> <br /> La nounou va faire des essais à la fin du mois.. moi je ne force plus, sinon c'est crise de stress direct... pour elle, et pour moi du coup.<br /> <br /> Allez... fait comme tu le sens, et surtout comme Chloé le sent!
T
Ben ouais t'as raison, faut faire à son rythme et surtout ne pas la bloquer, ça viendra un jour de toute façon hein !!!!
Chouquette et Cie
Publicité
Newsletter
Publicité