Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouquette et Cie
Archives
29 octobre 2012

Relooking, tout en sobriété

Belle-maman avait voulu offrir quelque chose de fait main pour la naissance de ma bichette.

Du crochet, c'était une belle idée. Oui sauf que niveau finitions c'était un peu la cata....

Conseillée par ma mère, qui lui a dit de doubler son ouvrage pour plus de chaleur, je me suis retrouvée avec un plaid informe, bordure à froufous jaune, et doublure polaire un coté rose un coté blanc, le joli travail de crochet ne ressortait absolument pas, un véritable carnage!

 

IMAG1931

 

J'ai donc dépioté l'ouvrage, pour le mettre à nu.

 

IMAG1941

IMAG1939

 

J'ai enlevé la bordure froufroutante contrastante, c'était un peu trop pour moi.... contre l'avis de l'homme bien sûr!

 

IMAG2027-1

 

Et puis j'ai cherché un chouette tissus pour doubler l'ensemble, j'ai tout de suite craqué pour ce sublime lin bleu gris, sobre et d'une jolie couleur qui ferait bien ressortir le motif du crochet.

J'ai laissé trainer quelques temps, et j'ai enfin pris mon courage à deux mains pour préparer cette doublure cet après-midi. Hop, les épingles, hop la MAC, et c'était fait!

 

IMAG2423

IMAG2424

IMAG2428

IMAG2430

IMAG2432

 

Et maintenant, qu'est-ce que je suis heureuse d'avoir fini, je l'adore ce joli plaid! Simple, sobre, efficace. Un plaid comme je les aime, et je sens bien que je vais le garder pour moi!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo, elle est très sympa!
N
il est super beau !!!
L
Une vraie réussite, j'aime beaucoup plus cette version....La couleur du lin est vraiment chouette. Bref, tu as bien fait !
G
Chouette relooking. Ce tissu met en valeur le travail au crochet. Bravo pour cette deuxième prise en main, cela évite qu'il reste au placard. Pas toujours facile de faire des modifications sans vexer les personnes.
Chouquette et Cie
Publicité
Newsletter
Publicité