Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouquette et Cie
Archives
23 décembre 2013

News en vrac

Plus de deux semaines sans venir ici. Des tas de choses à dire, mais pas le temps ou pas l'envie.

Alors ce sera un billet fourre-tout...

- nous avons fait le sapin avec la puce le 1er décembre, un bonheur, elle était ravie de le mettre en place, et attend Noel avec impatience depuis, ouvrant tous les matins son petit calendrier de l'Avent. Je me suis fabriqué un petit calendrier pour moi aussi, sur le modèle de Pour mes Jolis Mômes, il est trop chouette, je n'ai pas eu l'occasion de vous le présenter ici...

- après deux visites à l'hopital, une pour une IRM et une pour une consultation avec un obstétricien je sais ENFIN ce qui se trame dans mon corps. Je suis une endogirl, c'est maintenant prouvé par l'image. J'ai un nodule énorme d'endométriose en bas de l'utérus. Mais bien trop mal situé pour etre enlevé sans dommages.... Du coup je passe sur le billard fin janvier, mais pour une salpingectomie, partielle ou totale en fonction de l'étendue des dégats au moment de la coelioscopie. Il y a eu des larmes au moment du verdict, ba oui s'imaginer avec une vessie artificielle à 35 ans si jamais on me ratait pour l'opération du nodule, ce n'est pas réjouissant. Mais les chirurgiens ont décidé de ne pas y toucher, et de jouer la carte grossesse pour le faire réduire. Donc on y croit, opération, puis tentative PMA, et on verra.

- je poursuis ma quête capillaire, à la recherche de mon moi profond. Retrouver les cheveux de mes 20 ans, mais en plus beaux et plus forts. Pas évident tous les jours! Je suis passée à des soins bio, au henné neutre, aux poudres ayurvédiques, je retrouve mes ondulations en laissant ma touffe sécher à l'air libre. Mais bon hier j'ai foiré mon rinçage de henné par exemple, j'ai le cheveu poisseux ce matin, ça le fait moyen pour Noël, donc je suis bonne pour un petit re-rinçage ce matin sous la douche!

- ma miss nous a présenté son spectacle de Noël à l'école. Cette école est vraiment super je trouve, plein de choses pour les enfants et pour les parents. Nous avons donc vu tous les loustics de sa classe mardi soir, pour une présentation en photos de leurs journées d'école, puis 5 chansons chantées en classe bien assis sur leurs bancs c'était trop mignon! La mienne était un peu dissipée, car fatiguée (il était plus de 19h pour les chansons)... Nous avons ensuite pris notre petite collation, un buffet remplis de bonnes choses, les enfants se sont rués dessus tels des fauves! Et enfin nous avons récupéré le petit cadeau préparé par notre chère tete blonde, un joli bougeoir en pate à sel décoré avec des pailettes et autres petite choses brillantes. La bichette était très fière!

- ma cousine et soeur de coeur attend une petite fille, la nouvelle vient de tomber. Je vais donc retrouver mes aiguilles pour tricoter du rose, ou du mauve...

- je suis entourée de femmes enceintes, avec des parcours plus ou moins difficiles, ce qui n'atténue pas la douleur au fond de moi de ce 2e enfant qui tarde... Deux amies très chères, dont une qui est presque de la famille, sont enceintes mais en bavent, saignements, alitement, antécédents de fausses couches, l'épée de Damocles est toujours là au dessus de leurs têtes. Alors je suis présente, j'écoute et rassure, bienveillante, mettant en sourdine mes propres angoisses. Je croise tout ce que je peux pour qu'elles aient leur bébé dans leurs bras en 2014! Des bébés d'été, la belle saison...

- pour bien commencer ces vacances la puce a la scarlatine. Voui voui, la scarlatine.... Ca a commencé à mon avis par un épisode de vomissements isolés 8 jours avant, à mon avis au moment où elle a contracté la maladie (elle nous avait fait le coup pour la varicelle, des boutons au moment où elle a contracté le truc, et 12 jours après la vraie varicelle déclarée). Donc ces vomissements étant isolés pendant la nuit hop à l'école le matin, un peu vaseuse mais ça allait. Et puis vendredi midi, ce dernier vendredi des vacances, coup de fil à 12h10, pendant mon cours de sport. La miss a vomit, elle est mal, il faut venir la chercher. QUOI???? encore des vomissements???? Bon c'est le papa qui s'y colle. SOS doc l'après midi, qui ne donne que doli et des gouttes dans les oreilles car il trouve une petite inflammation. Mouais, je ne suis pas satisfaite, la fièvre oscille autour de 38-38.5, ça ne me plait pas. Le samedi matin je reconsulte après avoir constaté une gorge bien rouge le matin, ça pue l'angine. Et patatra! Grosse angine, mais surtout plein de microscopiques boutons sur le torse, et au niveau des plis (aine, aisselles, mounette). Donc voilà, vomissements, fièvre, mal etre, grosse angine, et plaques, on va surveiller la langue qui doit devenir rose framboise le lendemain, mais ce serait tout à fait les signes de la scarlatine! Et hier dimanchenous avons eu une belle jambe gauche toute rouge, les boutons s'étendent, meme un peu sur les joues mais ça reste discret, c'est confirmé. Hop sous penicilline, elle n'est plus contagieuse, l'angine va se guérir et les plaques n'ont pas l'air de la gener. Mais bon, la poisse à Noel quand meme!

- deux semaines de vacances bien méritées s'offrent à moi, j'aurais je l'espère un peu de temps pour passer faire des billets ici la semaine prochaine, cette semaine nous partons dans la famille, cet après-midi meme, donc je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes fêtes de Noël, en famille si possible.

 

photo07

photo24

photo30

photo33

photo38

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
que de nouvelles..... je t'envoie beaucoup de courage pour tout ce que tu traverses, ce que vous traversez.<br /> <br /> Ce que tu as n'empêche donc pas de futures tentatives de grossesse?<br /> <br /> je t'embrasse bien bien fort pour ces derniers jours de 2013, en attendant 2014 qui j'espère te sourira tant au niveau personnel que capillaire! ;-)
Chouquette et Cie
Publicité
Newsletter
Publicité