Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouquette et Cie
Archives
5 avril 2009

Le gateau du dimanche

J'ai été habituée depuis ma tendre enfance à avoir un gateau maison tous les dimanches.
J'essaie de faire durer ce plaisir maintenant que j'ai ma propre cuisine, et mon petit fiancé....

IMG_1570

Biscuit mousseline aux pommes

200g de sucre
5 oeufs
1 belle pomme
120g de farine
1 pincée de sel

Séparer les blancs des jaunes, et montez les blancs en neige ferme avec la pincée de sel.
Battre les jaunes avec le sucre pour faire blanchir le mélange.
Ajouter la farine et bien mélanger.
Ajouter délicatement les blancs, puis la pomme coupée en fines tranches.
Enfourner pour 35 min dans un four chaud, th 200°C.

Gouter tel quel, ou accompagné d'une crème anglaise maison.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je présume qu'il n'y en a plus...
L
merci pour cette recette!
Chouquette et Cie
Publicité
Newsletter
Publicité