Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouquette et Cie
Archives
15 juin 2010

2 mois !

Et voilà, 2 mois aujourd'hui ma bichette. Ca passe, je sais ça fait cliché, mais qu'est-ce que le temps file vite!

Alors, à 2 mois, comment se passe le quotidien????

La santé

Des coliques, encore et toujours, mais peut-être un peu moins nombreuses ces derniers jours, je ne sais pas trop.
Toujours un vilain reflux, alors on dégaine les carrés de coton pour éponger quand on voit le lait poindre dans la bouche, ou bien ça part en jet sur la petite serviette mise sur l'épaule pour le rototo, ou alors ça décore les fringues de bibiche et il n'y a plus quà tout changer! Malgré du lait Anti-Régurgitations depuis ses 11jours, ça ne s'améliore pas beaucoup....
Un épisode douloureux d'acnée du nourrisson, contré par une application biquotidienne de Cicalfate d'Av*ne, top cette crème, je conseille. Depuis on réapplique de temps en temps, quand quelques affreux refont surface.
Maintenant ce sont les croutes de lait, là encore on applique du liniment juste avant (ou pendant) le bain, on rince bien et 2 shampoings après c'est beaucoup mieux.
De la bavouille de plus en plus....
Des crises de hurlements vers 19h le soir, pas tout le temps, mais fréquemment....
Une fossette sacrée à surveiller, je ne m'étendrais pas sur le sujet.
Des petits cheveux qui repoussent!
Des mensurations parfaites, 4.450 kgs pour 54 cm à la visite jeudi dernier, Melle Chouquette pousse bien!

L'éveil

Alors là ça va vite aussi! A 7 semaines tout juste, Melle découvre son tapis d'éveil avec grand plaisir! De même avec le mobile à doudous, et alors on agite les bras et les jambes dans tous les sens!
Chloé porte beaucoup ses mains au visage, à la bouche, elle découvre ses poings qu'elle regarde souvent.
On a des sourires en pagaille, de plus en plus au réveil.
Elle est un peu plus calme pour la sortie du bain, parfois on a même des moments de bonheur dans la cape de bain, une petite fille toute calme, ça change!
Pour le change aussi c'est plus calme, elle regarde ses hochets mis sur le bord de la table à langer, essaie de les toucher, et leur parle. Que du bonheur!
Et nouveauté : elle demande à se coucher! Du moins on arrive maintenant à le comprendre. Elle ronchonne, on comprends bien qu'elle veut son berceau, du coup hop le berceau et gros dodo!
Bon, seul point noir, elle a horreur d'être sur le ventre, du coup je ne la mets pas souvent dans cette position, et du coup elle ne relève pas sa tête toute seule quand elle y est. M'enfin, je me console en me disant qu'elle a quand même de la force dans le dos et la nuque quand je vois comme elle gigote et se cabre dans nos bras quand elle est sur notre épaule!

Les horaires

Nous sommes à 4 biberons de 180 mL par jour depuis presque 3 semaines, ces derniers jours elle les finit presque tous, mais j'attends avant de passer à 210 mL, elle est encore petite tout de même! Donc ses horaires sont agréables : 8h - 12h/13h - 16h/17h - 20h/21h, et on a droit à une belle nuit d'une douzaine d'heures entre 2 bibis, c'est quand même le luxe, et ce depuis ses 1.5 mois!
Elle s'endort très rapidement le soir, en 15min en général c'est fait, c'est le papa qui s'occupe du rototo du soir, puis au dodo, on y retourne en général 3 ou 4 fois histoire de vérifier les renvois (très fréquents), et maman fait en général un dernier bibi avant qu'elle s'endorme comme une masse pour toute sa nuit, dans SA chambre.
La journée très peu de repos pour maman, Melle Chouquette n'est pas une grosse dormeuse. En général, petite sortie en poussette le matin, comme ça elle somnole un peu, et petite sieste l'après-midi, mais elle n'est pas encore bien réglée.. Ce matin par exemple elle était fatiguée après avoir passé 45min dans son transat à s'agiter, du coup elle a réclamé à se coucher, et là elle dort! Et après le bibi de 16-17h en général elle reste éveillée, c'est le moment du jeu sur le tapis d'éveil, ou avec maman, ou bien on part faire une tite sortie poussette pour aller chercher papa au RER, et ensuite elle raconte sa journée à son papa, et elle en a des choses à dire......

Les habits

On a remisé les fringues "naissance" au placard, on met encore un peu de 1 mois, et on a attaqué le 3 mois depuis quelques temps. Comme beaucoup d'entre vous l'ont remarqué, d'une enseigne à l'autre les tailles sont bien différentes, ainsi certains habits ne vont pas être portés très longtemps, alors que pour d'autres en 3 mois il faudra encore attendre quelques semaines je pense..... Bref, pas très homogène, mais on s'en sort!
Un peu compliqué de savoir comment habiller choupinette avec notre temps changeant, et peur de la découvrir, qu'elle attrappe froid......

La maman

Et bien ça va de mieux en mieux, je commence à bien connaitre mon bébé, j'arrive à reconnaitre certains de ses pleurs, ses ronchonneries, je joue le plus possible avec elle, pour l'éveiller au mieux. Et je suis fière de mon bébé, je la trouve trop jolie, et très en avance ma pucinette!
Côté césarienne je me sens bien, les douleurs se sont estompées, j'ai mis plus de 6 semaines à me remettre parfaitement! Enfin je suis quand même interdite de sport jusqu'à la fin août, j'ai des séances de kiné abdominale à faire, mais encore faudrait-il que je prenne rendez-vous.....
Toujours 7.5 kgs au compteur, enfin non ces derniers jours à force de faire attention, de me tartiner de crème, de sortir tous les jours faire des ballades en poussette, et de prendre une cure minceur en boisson, et bien il ne me reste que 6.7 kgs supplémentaires à la pesée de ce matin! Je continue donc mes efforts, ça va partir, j'y crois maintenant!
Et un retour de couches capricieux qui se fait attendre, mais bon, pas pressée non plus! On reprend la contraception abandonnée il y a plus de 3 ans, mmmmhhhh, ça fait bizarre quand même!

Edit de 10h30 : la maman est en congé parental jusqu'au 31 août, chouette chouette chouette, elle va pouvoir profiter de sa mini-chouquette!

Pour finir, quelques photos réalisées ce matin même.

JOYEUX 2e MOISIVERSAIRE MA PETITE CHOUQUETTE !!!!

photo02

photo03

photo04

photo05

photo07

photo06

photo08

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce résumé! On se sent moins seule... Je dois avouer que je vous envie pour les nuits de douze heures!!! Mais bon, ça viendra... J'en ai parlé à Léonie ; elle n'a pas montré un intérêt spectaculaire! Je ferai notre résumé mercredi ;-)<br /> Joyeux moisiversaire à Chloé (un peu en retard...) et bises à vous deux!
L
les photos sont très chouettes !! Faut dire, le modèle est extra jolie !!!!!!!!!!<br /> Biz
S
et bien quel résumé pour ces 2 mois !!! une maman bien aimante ;-)<br /> happy 2ème moisiversaire !!!
M
merci de nous faire partager tous ces moments, et c'est bien pour toi de les avoir écrits car ça te restera... effectivement melle Chouquette profite bien de toi et ce encore un bon moment , c'est génial! profite profite et plein de bises à toutes les deux!
C
Elle est super mimi!<br /> Et bien éveillée!!!<br /> Je crois que c'est à partir de là qu'on commence vraiment à s'éclater avec eux!<br /> Bisous
Chouquette et Cie
Publicité
Newsletter
Publicité