Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouquette et Cie
Archives
10 mars 2012

Un petit peu de moi?

J'ai été taggée par Zazouille cette semaine, j'essaie de prendre enfin le temps de lui répondre ici!

 

Les règles :

1 – Vous devez publier les règles

2 – Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d’elle

3 – Répondre aux 11 questions puis créer 11 nouvelles questions pour les personnes taguées

4 – Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien de leurs blogs sur votre post

5 – Rendez-vous sur leurs blogs afin de leur dire qu’ils ou elles ont été tagué(e)s

6 – Ne faites aucun tag sans les prévenir

7 – Vous devez obligatoirement taguer 11 personnes

 

11 choses sur moi

1- j'accumule... les fringues de bichette, les pelottes de laine, les jouets, les sacs à main et foulards, les sautoirs de pacotille, les ombres à paupières..... j'accumule, je sais que je devrais me limiter dans mes achats mais c'est plus fort que moi.. je suis trop attirée par les bons plans et je perds toute raison!

2- j'ai fait 11 ans de piano au conservatoire, je n'ai pratiquement plus de reste, que c'est triste :( ... j'ai néanmoins hérité de mon piano électronique qui me servait dans la maison de vacances l'été, pour ne pas perdre la main. Il trône dans notre petit salon, malheureusement je n'en fais plus, pas l'envie, car je n'arrive plus à rien et ça m'agace!

3- j'ai des tas d'envie, envie de faire plein de tricots, envie de me remettre au sport sérieusement, envie de coudre, des tas de jolies choses, envie de lire, envie de transmettre des tas de choses à ma fille, mais bon sang je manque de temps! Donnez moi du temps!!!!!

4- je laisse pourrir les pommes, s'abimer les bananes et flétrir les kiwis... Nous ne mangeons pas assez de fruits, moi la première, mais j'en achète quand meme! Il serait bien que je les mange tout de même...

5- j'ai passé tous mes étés (et aussi vacances de Pâques) de mes 3 ans à l'âge adulte en bretagne avec mes parents. Morbihan pour être exacte. j'en ai gardé de merveilleux souvenirs, 5 semaines au bord de mer tous les étés, 5 semaines de douceur de vivre, de vtt dans le village, de sable entre les doigts de pieds..... J'aimerais que ma fille connaisse ce genre de vacances, même si pour le moment nous ne pouvons pas lui offrir plus d'1 semaine l'été au bord de mer, c'est une chose que je vais essayer de tenir!

6- je dors avec des boules Quiès..... toutes les nuits.... sinon je n'arrive pas à dormir correctement, et je suis super ronchon le lendemain. c'est donc Monsieur Chouquette qui se lève la nuit pour la bichette, sauf si c'est trop important et là il me réveille, mais pour les remises de tototes c'est lui.... Honte à moi... honte remarquez pas tant que ça, lol!

7- je suis très souple, je fais le grand écart sans échauffement, et j'adorais faire de la gym et de la danse plus jeune! J'épate toujours mes amis quand je fais le grand écart sans problème, même en jean...

8- je suis un bec sucré, une grignotteuse compulsive..... je peux manger un paquet entier de bonbons de 300g en moins de 2h... et ce plusieurs fois par semaine..... J'ai la chance d'avoir un bon métabolisme et de pouvoir grignotter beaucoup sans prendre trop de poids. En ce moment même en écrivant ce tag je m'avale du chocolat noir pâtissier avec de la baguette, il est 14h30...

9- je ne me trouve pas toujours très féminine. Alors j'essaie un peu de m'arranger ces derniers temps, je remets du rouge à lèvres, chose que je ne faisais plus depuis l'arrivée de la mini chouquette!

10-  j'adore les émissions de déco, même si l'homme m'empeche de les regarder car il ne supporte pas! Et aussi les vieux policiers français un peu ringards, "Julie L" ou "Une femme d'h.."... oui je sais, je suis lamentable! Mon homme me soigne, à mon grand damne...

11- mes cheveux m'insupportent souvent! Ils sont souples, mais je les préfèrerais tout lisses! je n'ai pas de lisseur, mais j'y réfléchis, meme si je me dis que ça va les abimer... je ne me sens bien et belle que lorsque je sors de chez la coiffeuse avec un beau brushing!

Mes réponses aux 11 questions de Zazouille :

1. Quel est ton tout premier réflexe au réveil le matin ?
J'enlève es boules Quiès et je saute du lit pour aller faire pipi!

2. Tes parents sont-ils toujours mariés ou divorcés ?
Toujours mariés, ça fera 43 ans en juin.

3. De quelle couleur est ta chambre à coucher ?
Murs blancs, vive la location! Meubles brun noir et clair, tapis taupes à long poils... Rien d'original!

4. Quel est le dernier livre que tu as lu ? L’as-tu apprécié ?
oulaaaaa, dernier livre lu.... euh, les magazines ça compte? si oui c'était Parents! Si non et bien Jocker!

5. A quand remonte ton dernier achat fringues ou shoes ? Shopping addict ?
Ce matin : un gilet gris et un gilet rose fushia, et des chaussons. Avec de jolies fleurs les chaussons... ça sent le printemps! Et shopping addict, graaaaaave!

6. Aime-tu la neige ? Et le ski ?
j'aime la neige immaculée, non foulée par les gens, quelques traces de pattes d'animaux. Je n'aime pas la neige marronnasse qui fini en bouillasse sur les routes... Le ski, je devais avoir 8 ans la dernière fois que j'en ai fait, ce n'est pas mon truc, même si nous retenterons peut-etre l'affaire dans quelques années pour la bichette!

7. Quel est ton secret le plus inavouable (mais avouable quand même sur ton blog) ?
mes premières règles ont été une catastrophe,ma mère ne m'ayant pas prévenue.... je cachais mes culottes souillées au fond de mon placard de chambre....

8. Comment as-tu rencontré ton homme ?
Repéré encore ado au conservatoire de musique, je l'ai ensuite retrouvé quelques années plus tard à la fac des sciences, j'étais en 1ere année de Deug et lui en maîtrise, j'ai fait le 1er pas...

9. De quelle région es-tu originaire ?
le Berry ma bonne dame!

10. Quel est ton rêve le plus fou ?
Partir vivre une vie de mère au foyer en province avec mes 3 enfants. Banal pour certaines, ce sera surement un rêve innaccessible pour nous...

11. Le pèse-personne : ami ou ennemi ?
plutôt ami, que je cotoie plusieurs fois par semaine depuis des années.

 

11 questions pour mes bloggeuses tagguées :

1- Quel est ta musique préférée? chanteur ou groupe?

2- Femme à lunettes?

3- Quel est ton rapport à ton corps? ami ou ennemi?

4- Où passeras-tu tes vacances d'été si tu en as?

5- Café thé ou jus d'orange? Quel est ton petit déjeuner?

6- Ta tenue préférée?

7- Comment te vois-tu dans 10 ans?

8- Jupe ou pantalon? Collants ou bas?

9- Ton rituel beauté quotidien?

10- La voiture de tes rêves?

11- Que fais-tu quand tu n'as pas le moral?

 

Et si elles le souhaitent, je taggue les blogueuses suivantes :

Babypop

Bonnemine

Nanou

Dorothea

Milcoco

Maorie

Anouchka

Belliflora

Anne-Gaelle

Marion

Coco

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je suis impressionnée par le grand écart! C'est beau d'être souple, ça change la démarche et rend l'allure en générale plus harmonieuse je trouve. Alors tu vois, pas besoin de rouge à lèvres :)<br /> <br /> <br /> <br /> ps : je suis raide comme un piquet.....Et ne mets pas de rouge à lèvres...
M
Intéressant ... c'est fait chez moi aussi !!!
M
merci Delphine pour ton petit coucou chez moi, que le temps passe vite! c'est un tag de folie ça madame, c'est gentil de penser à moi mais je crois que je vais faire la mauvaise élève, surtout qu'il faut inventer des questions et là pfff il faut avoir la cervelle en pleine ébullition... bisous à toi et à ta chouquette
Chouquette et Cie
Publicité
Newsletter
Publicité