Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouquette et Cie
Archives
14 septembre 2012

Redécouvrir Paris #1

Arrivée sur Paris il y a bientôt 8 ans pour le boulot (en ayant fait une furtive apparition d'un an pour y finir mes études 2 ans auparavant), j'étais à l'époque dans un quartier sympa, celui du Luxembourg. A moi le boulevard Saint Michel, ses boutiques, le Panthéon, la Sorbonne, ce côté chic et étudiant de Paris que j'aimais beaucoup.

Puis j'ai dû changer de travail, et me retrouver dans le 93, le côté moche du 93, avec ses poubelles éventrées sur le trotoir, ses squats de Roumains, ses voitures volées abandonnées sur le bord des routes, ses mauvaises odeurs et décorations canines un peu partout......

En plus avec l'arrivée de ma bichette il y a presque 2 ans 1/2, impossible de prendre du temps pour flaner sur Paris le soir avant de retrouver ma banlieue... Métro boulot dodo, c'est mon quotidien.

Et ça me manquait!

Alors ces derniers temps, j'ai un peu de temps, quelques après-midi pour moi, des heures volées ici et là, et je prends plaisir à redécouvrir Paris. Je prends le temps de vivre!

Ses monuments, ses dorures, ses parcs et ses fontaines.... c'est comme ça que j'aime Paris, et je vous en mets un aperçu ici.

 IMAG1678

IMAG1679

IMAG1674

IMAG1680

IMAG1685

IMAG1686

IMAG1688

IMAG1689

IMAG1690-1

IMAG1691

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui je suis aussi dans le 93, dans une ville a 2 vitesses, du moche et du joli, et coup de chance je suis plutôt du côté joli... Et j'ai un mec fantastique qui me laisse des moments à moi pour aller à "la ville"... :) nécessaire !! :D
Chouquette et Cie
Publicité
Newsletter
Publicité