Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouquette et Cie
Archives
8 juin 2013

Recommencer ailleurs

Aujourd'hui nous sommes allés visiter un appartement.

Car oui nous cherchons à déménager, pour améliorer notre qualité de vie en réduisant mon temps de transports. 1h10 minimum 2fois par jour, ce n'est plus gérable pour s'occuper d'une grande petite fille de troizans qui va entrer à l'école.

Et je ne souhaite pas lui imposer la garderie de 7h à 19h, 3 années de crèches de 7h30 à 18h passés sont déjà grandement suffisantes.

Aussi nous cherchons plus près de mon travail, toujours en location, et pour un prix aussi raisonnable que possible.

L'appart de ce matin est 30 euros moins cher que notre actuel, mais 3m² de moins aussi, c'est-à-dire que notre petite buanderie de 3m² devra être relogée ailleurs.

Il est correct cet appart visité, pas de coup de coeur, la faute à ses locataires actuels qui en ont fait un dépotoir, des affaires jonchaient le sol, des croquettes de chat partout dans la cuisine, la salle de bains sens dessus dessous, et la chambre des enfants dans un désordre parfait....

Sans parler des meubles très massifs, non accordés, et sans goût aucun, qui alourdissaient les pièces et les rendaient encore plus petites...

Nous avons déposé notre dossier, et cet appart nous en aurons les clés à la mi août, permettant ainsi à Chloé de faire sa toute première rentrée des classes dans une nouvelle ville, pour une nouvelle vie.

En rentrant chez nous en début d'aprèm quelques doutes, et si nous nous étions trop précipités? Après tout on perd des mètres carrés, et nous n'avons pas eu le coup de coeur escompté... Mais maintenant, à tête reposée, je vois toutes les possibilités de cet appartement, malgré ses quelques petits défauts, qui à mon avis seront minimes.

Une fois l'appartement vidé, nettoyé à fond, et arrangé à notre gout, à mon avis nous y serons bien. Il retrouvera un certain cachet, et moi je fourmille à nouveau d'idées pour aménager mon intérieur.

Alors ce renouveau, pour la fin aout, espérons qu'il se fasse comme notre dernier déménagement, avec un petit être en formation dans mon bidon.....

En attendant, je compulse le site du grand suedois, et je mesure et remesure! Et je stresse un chouilla, comme mon petit mari, enfin lui encore plus que moi, les déménagements c'est franchement pas notre tasse de thé....

Il va falloir se recréer une vie, des habitudes, repartir de zéro. Le point positif du quartier c'est un supermarché en bas de chez nous, une pharmacie et un magasin célèbre de surgelés, ainsi qu'un petit resto. La gare à 15 min à pieds, et une école maternelle à proximité. On devrait y arriver... Surtout que maintenant je serais à 45 min de mon travail, donc 1h30 par jour dans les transports... je gagne presque 1h sur la journée! Et rien que pour ça, je fonce!

 

appart

Publicité
Publicité
Commentaires
Chouquette et Cie
Publicité
Newsletter
Publicité