Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouquette et Cie
Archives
14 juin 2013

Et l'espoir renaît...

Hier j'ai fait une rencontre mémorable. Quelqu'un qui a sû me redonner de l'espoir.

Car dans mon parcours, l'espoir se fait de plus en plus rare.

Je me galère depuis de longs mois à essayer de faire un ptit deuz, un frère ou une soeur pour Chloé.

Galère, c'est bien le mot. Mon gynéco que je pensais très calé, est en fait très perdu face à mon cas. Face à cette adénomyose (endométriose de l'utérus), mais surtout face à ce liquide dans mon utérus, qui est non identifié, et qui revient sans cesse, malgré les prélèvements, les traitements antibiotiques au long cours, et les hysteroscopies.

Bref. Galère quoi.

Après 3 mois de ménopause artificielle (bonjour les bouffées de chaleur nocturnes, l'humeur de cochon et la libido à zéro, si ce n'est pas -20°C, autant que la banquise quoi....), donc après 3 mois de ménopause, je commence un traitement pour le TEC, transfert d'embryons congelés, pour espérer enfin couver les 2 embryons qui restent au froid depuis presque 4 ans, à 1 mois près.

Sans trop y croire, me disant que de toutes façons ce TEC sera annulé comme les précédents à cause du liquide dans mon utérus. Mais non, cette fois le gynéco décide que le liquide n'est pas trop important, et que le transfert se fera.

Précautionneuse, et surtout méfiante sur les changements d'avis de mon gynéco, et sur son manque d'avis sérieux sur la question, j'avais pris rendez-vous chez Dieu (enfin non pas Dieu vraiment, Dieu c'est Frydman, René de son petit nom, père de la FIV), donc chez un cousin germain de Dieu, qui est le Number 4 de PMGirl et le Dieu de Ticitron (qui n'a plus de blog actuellement, mais un fabuleux petit garçon de quelques semaines).

Il officie près de la place de l'étoile sur Paris, ça tombe dans mon trajet pour rentrer chez moi, et surtout j'ai eu le rdv en 15 jours, ce qui me permet d'avoir un second avis juste avant mon transfert, prévu pour samedi.

Et bien m'en a pris.

Car oui, c'est une rencontre qui m'a redonné espoir. Et j'en ai sacrément besoin.

J'ai ressenti tout ce qu'à si bien écrit PMGirl dans son article. Une personne que Ticitron m'a décrite comme froide, certes, mais il est très carré et au final chaleureux. C'est un peu à l'opposé de ce que j'écris juste avant, mais oui je l'ai aimé ce doc moi, j'ai aimé les 35min qu'il m'a consacrées, l'examen écrit détaillé de mon parcours, le fait qu'il aille droit au but, et ne pas sentir d'hésitation dans ses paroles, pas comme mon gyneco actuel.

Puis l'examen gynéco, et là le drame, pour lui aucun transfert possible avec un uterus dans cet état!

J'ai donc bien un recessus au niveau de ma cicatrice de césarienne, qui fait comme une poche, j'ai très mal cicatrisé, la faute à mon corps probablement. Et bien entendu ce récessus, on ne peut rien y faire! Inopérable, car collé à la vessie. Et même si on rouvrait la cicatrice de césarienne on ne peut pas prévoir de quelle façon je vais cicatriser de nouveau derrière, peut-etre que ce sera le même problème!

Du coup, il décide de pomper le liquide de mon utérus, me permettant ainsi d'avoir une petite chance de réussite à mon TEC deux jours plus tard.

Et il pompe un liquide qui ressemble de très près à de la glaire cervicale. Et là c'est la grosse surprise! Que fait de la glaire cervicale dans mon utérus?????

Il reste un peut dubitatif là dessus, mais n'en perd pas sa splendeur et son sérieux. Il pompe au cathéter, fait une écho de controle, repompe, re écho, repompe, reécho, pour aboutir à un utérus clean. ENFIN!

Donc pour lui, ce sera le mode de fonctionnement à avoir avec mon corps, mon foutu corps à problèmes, moi qui étais on ne peut plus saine avant Chloé.

Il faudra pomper le liquide l'avant veille de chaque transfert, pour donner une chance aux embryons de s'accrocher.

Alors voilà, j'ai trouvé mon Dieu, voyez, et sachez que le déménagement arrangeant bien les choses, je vais changer de gynéco et revenir sur celui qui m'a offert ma Chloé, qui sera à une station de RER dez mon futur chez moi, et que si je vois la moindre hésitation dans les traitements je file chez Dieu! Na!

Ce que ça fait plaisir d'entendre un pro parler de mon cas avec tellement d'applomb. Me dire que mon cas n'est pas desespéré, et que OUI il rentre facilement dans mon utérus tordu.

Ce que mon gynéco actuel a bien du mal à faire, me faisant souffrir le martyr à chaque introduction de cathéter, butant dans ma cicatrice et dans le récessus.....

Bref, merci à la communauté PMA si active, et ayant tant d'entraide, ayant ainsi placé une telle personne sur mon chemin.

Donc ce soir je suis pleine d'espoir, mais aussi quelques impatiences et craintes, pour le transfert qui se profile demain.

Hate de voir l'image échographique, vérifier que l'utérus n'est pas "noir" de liquide, mais bien une image claire qui m'indiquera que le liquide n'est pas revenu, et que mes deux embryons (s'ils sont encore deux après la décongélation) seront bien logés dans un bon petit nid.

Désolée pour ce pavé, ce soir j'ai la main qui me démange, besoin de coucher sur le papier, enfin sur l'écran, tout ce qui me touche. 15 mois que je n'ai pas couvé, 15 mois que j'attends ça impatiemment.

Et pour la 1ere fois depuis mes débuts de pma, j'ai pris ce TEC à la légère, j'ai oublié de prévenir la pma de mon J1 de traitement, j'ai oublié de vérifier si mon prélèvement vaginal était à jour, ce qui m'a valu d'ailleurs une belle frayeur. Je n'y croyais tellement pas....

Allez, maintenant on y croit, demain mes brybrys vont bien se décongeler, et on me les replacera sans encombre avant midi!

Allez!!!!!!

oeufs

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, je suis perdu... Aujourd'hui c'est était le jour du transfert, mais annulé au dernier moment pour le liquide dans le utérus :-(
L
Je te comprends même si je n'ai jamais vécu ce que tu vis... mais je te trouve si dur avec ton corps... Tu sais, on pense pouvoir le maîtriser, le corps, je suis la première à y croire mais finalement, c'est comme s'il y avait deux cerveaux: celui qu'on gère, et l'autre qui malgré tout ce que l'on pourrait souhaiter, ce gère tout seul et fini par avoir le dernier mot. Ton corps est ainsi fait.. malheureusement, il n'est pas aussi pratique qu'il ne le devrait.. tu as réussi une fois... je croise les doigts très forts pour que, en son temps, quand ton corps aura décidé qu'il le voulait aussi, ça fonctionne à nouveau.. et Evidemment, je souhaite que cela arrive bientôt!!!<br /> <br /> J'espère ne pas t'avoir parue brutale... ce n'est pas mon but... Je voudrais juste que malgré cette attente qui doit te paraître longue j'en conviens, tu gardes espoir, et que tu comprennes que tout peut arriver... il faut juste avoir cette force et ce courage d'attendre, et de laisser les choses se faire en leur temps...<br /> <br /> Plein de bisous... et je croise les doigts très forts...
M
Allez, on y croit ! <br /> <br /> Je suis passée par là (ou presque) et finalement, ils sont là et en bonne santé !<br /> <br /> Bises et bonne couvade !
M
J'espère que ça va fonctionner ! :) Il faut toujours garder espoir...
M
j ai eu une pensée pour toi en te voyant ce matin, j espere que tout s est bien passé.
Chouquette et Cie
Publicité
Newsletter
Publicité