Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouquette et Cie
Archives
28 octobre 2013

L'attente.....

Beaucoup d'absences par ici. Le temps m'échappe, c'est sûr, mais je suis également bien préoccupée par notre parcours pour avoir notre 2e bébé.

Depuis des mois, maintenant on peu maintenant parler d'années, un problème à l'utérus me pourri l'existence. Du liquide, en quantité, d'origine inconnue.

Je vais de traitement en traitement pour essayer d'avoir ce deuz, mon ancien doc espérant à chaque fois que ce liquide partirait, "par le saint esprit"....

Mais voilà, il revient, mes traitements sont interrompus, avec toute la grande désillusion qui va avec. Le coeur en miette, je me relève, et nous recommencons à chaque fois.

Mais voilà, fin août nous déménageons, et cet évènement fait que je me retrouve à changer de doc, et à retrouver LE doc adorable qui m'a offert ma fille. Mon bébé, l'amour de ma vie, sans qui la vie serait bien fade aujourd'hui.

Nous repartons donc sur de bonnes bases, par un traitement plus lourd mais nécessaire. La FIV. La fameuse.Des piqures en veux-tu en voilà, des prises de sang à gogo, échographie vaginale également pour monitorer l'ovulation. 30 piqûres auront été nécessaires pour cette fiv, 3 bleus sur le ventre, une écho, 4 prises de sang, une ponction ovocytaire, et 3 ovocytes recueillis aujourd'hui.

3 petits ovocytes, qui seront mis en présence des spermatozoïdes de monsieur pour tenter de former des embryons.

C'est peu, comparé aux 10 ovocytes d'il y a 4 ans....

Espérons juste que nous aurons 1 embryon au moins....

Qui sera congelé, car avec mes soucis de liquide nous ne pouvons pas transférer dans la foulée.

Toute l'ambiguité d'une ponction sans transfert...

Une coelioscopie suivra, pour voir ce qui se passe dans mon ventre, et opérer si nécessaire. Et je pense que ça le sera, ne serait-ce que pour enlever toutes ces adhérences d'endométriose qui me bouffent la vie, qui me broient le ventre tous les mois, et peut-être une salpingectomie. Oui , en voilà un mot barbare. SALPINGECTOMIE. Enlever une trompe. Ou les deux. L'avenir nous le dira.

En attendant je me repose, et je regarde nostalgique les vieux albums photo de ma grossesse, de la naissance de ma bichette.

Et je la regarde aujourd'hui, ma bichette d'amour, et je mesure ma chance de l'avoir. Notre chance d'être parents, l'homme et moi. Peut-être notre seule chance....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est très émouvant et je te souhaite vraiment le meilleur, sincèrement...
M
Rhhhoo je passe et je vois que tu es repartie en essai... Je croise très fort pour que cette fois vous ayez droit à votre cerise !!! Ou peut on suivre les nouvelles ? Prends soin de toi et de bichette. Gros bibis
A
toute émue de te lire, ça remue tjs de douloureux souvenirs ce genre de post ! en tout cas j'espère que l'opération te soulagera et permettra d'accueillir votre/vos embryons pour enfin un beau + ! bises et repose toi bien après tout ça
M
je sais que tous les commentaires du monde ne serviront a rien mais c est avec beaucoup d emotion que je te lis ce soir. je savais que c etait compliqué pour vous mais je ne pensais pas a ce point... alors avec tout ce que je peux croiser sur moi, j espere que les nouvelles a venir seront meilleurs...
Chouquette et Cie
Publicité
Newsletter
Publicité