Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouquette et Cie
Archives
9 avril 2011

Les économies

Je suis une femme, j'aime dépenser. Mais j'aime aussi faire des affaires! Mon homme dit que je suis la reine des bonnes affaires, c'est un peu présomptueux, mais bon c'est lui qui le dit hein!

Alors quand on est une jeune maman, on aime que son enfant ait tout ce qu'il faut, le mieux possible dans la mesure de nos moyens.

Je lui prépare ses pots pour le week-end, en essayant de choisir les meilleurs produits. Mais il arrive parfois aussi que j'achète des petits pots pour les compotes pour le moment, et là je ne vais pas forcément au plus cher. Je regarde surtout la composition du pot. Et il s'avère que le pot Cas*no est bien plus naturel en composant que les classiques Bl*dina..... Donc c'est mon fournisseur officiel de pots de compotes, ou bien Nat*rnes aussi, pomme-coing c'est une tuerie pour la diarrhée!

Pour ce qui est des habits de la Bichette, j'achète quasiment toujours en promo! Promo chez Carouf, là il y a des affaires à faire, vente privée chez La Re*oute, ou bien chez TAO (de moins en moins je l'avoue), soldes chez Ser*ent Major ou Monop, bref, vive les promotions!
Et puis les gilets sont tricotés, par sa mamie ou sa maman, on a de l'unique pour pas cher!

Pour les chaussures de ma Bichette, j'ai aussi un filon. Le site Sar*nza, j'y suis inscrite, et ils font des ventes privées tout le temps, et donc parfois ça touche les chaussures enfants, avec -40 à -50% de réductions sur les grandes marques. J'y ai donc acheté les Kic*ers de ma bibiche, qu'elle porte tous les jours depuis presque 2mois, pour 35euros seulement. Et là je viens d'y commander 2 paires pour le printemps été hier, marque G*B, une tuerie!!!! La livraison est gratuite, on peut retourner le colis si on le souhaite, et c'est très rapide.

Pour ce qui est de l'entretien courant de la miss, à savoir les couches qui est le plus gros budget, là encore de la marque, P*mpers toujours, mais en promo en grande surface, jamais plein pot. Il faut calculer le prix de revient d'une couche, honnetement la P*mpers en promo est moins chère bien souvent que la marque de magasin sans promo! Idem pour les carrés de coton, le gel douche et l'eau nettoyante utilisée de temps en temps pour fignoler le travail, on repère les bonnes affaires, et on cible les marques de magasin pour le basique (carrés de coton, coton-tige, serum phy) et des marques sans parabens pour les produits de beauté (bi*lane ou cad*m).

Au niveau du linge de lit pour l'instant Chloé a le mimum vital, 2 alèses 3 draps-housses et 1 gigoteuse pour chaque saison (donc 3-4). Tout a été acheté en promo là encore sur La Red*ute, mon fournisseur officiel!

Une seule chose quasiment qu'on paie plein pot ou presque, les jouets! Bon parfois on peut profiter de bonnes affaires après noël sur internet, mais bon, moi j'achète plein pot pour faire plaisir à ma bichette! ou alors j'ai quelques réductions sur des sites internet style Oxyb*l par exemple.

Même le matériel de puériculture on attend le bon moment, les semaines dédiées à ça, qui nous permet d'acheter de la marque un peu moins chère. Ainsi nous avons acheté le combiné poussette, la chaise haute, le bib expresso.....

Voilà, j'espère que j'ai pu vos donner quelques trucs, j'en oublie très certainement....

Pour finir une photo de mon bébé, la plus belle, hier alors qu'elle était malade....

photo16

Publicité
Publicité
Commentaires
A
As-tu essayé l'homéopathie pour les otites ? Ici, ça marche super bien pour Paul et Margot qui sont très sujets aux otites ...
N
Super ttes ces bonnes affaires, on fait pareil. Y a aussi la carte kiabi sur les achats maternité et bébé, y a 10% du montant global (de mémoire).<br /> Je guette aussi les pubs et pour les fringues on prend pas de la marque!<br /> Voilà et vive les soldes...pour les chaussures par contre on va dans un magasin car monsieur a des pieds larges et on peut pas prendre n'importe quoi alors on suit les conseils!<br /> allez je file au jardin avec mon tricot
E
J'ai les mêmes astuces: les couches en promo, les basiques marque magasin, les soldes etc... Et comme Milcoco, j'ajoute les vide-greniers puériculture. Il s'en fait presque toutes les semaines par chez moi et tous les stands sont dédiés aux bébés. J'y ai acheté poussette, baignoire, transat etc et aujourd'hui je trouve des vêtements quasi neuf pour quelques euros, des livres et des jouets. <br /> Je rajoute: le site Le Bon Coin. J'ai déniché un parc plancher Geuther pour 70€ (au lieu de 250€).<br /> Quelle satisfaction de faire des bonnes affaires!
M
autre petite astuce: dans le coin( le tiens c est le meme que le miens!!!) les vides greniers il y en a toutes les semaines ( enfin la saison reprend) et alors la les bonnes affaires niveau jouets et livres pour enfants c est tip top... on a pu faire une bibliothèque d enfer a notre fils avec des livres de l ecole des loisirs a 20 centimes ou bien un bureau+chaise combelle pour 5 euros, et alors les jouets fisher price vintage a pas cher c est top 50 cts par ci , 20cts par là... un bon lavage dans la baignoire en rentrant et c est comme neuf. je suis surper nulle en marchandage mais deja c est super rentable...<br /> des bisous a ta puce malade, ici aussi l otite reprend du service...
Chouquette et Cie
Publicité
Newsletter
Publicité