Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouquette et Cie
Archives
1 septembre 2012

Ma Salle de bain et moi #1

En ce 1er septembre, j'inaugure une nouvelle rubrique, car le sujet prend ces dernières semaines de plus en plus de place dans ma vie.

Je vais parler beauté, que ce soit des produits de soin visage, corps, maquillage, cheveux.

Soins de ma petite personne quoi!

Alors pour commencer le 1er article de cette rubrique, voici les ptits nouveaux de ma salle de bain :

IMAG1632-1

1- l'huile sèche sublimante de Mon*p

Au beurre de karité et huile d'argan, formulée pour les peaux sèches à très sèches, elle a une texture sèche qui laisse un léger voile gras, rien de méchant, mais plus présent que la petite copine de chez Yves R.
Une odeur d'été à tomber, une pointe de vanille je dirais, un fond de monoï, je ne suis pas très sûre mais c'est ce que je retrouve comme notes premières.
Très facile à appliquer avec son pschitt, même format que la copine de chez Yves R, elle est sans parabens ni phenoxyethanol.
Pour finir, elle est à moins de 5 euros, alors là je dis BRAVO!
Pour résumer, elle a tout bon cette huile sublimante, jusqu'au packaging, donc je dis OUI!

 

2- le gommage corps peau neuve, gamme Nectar of Nature, des Cosmét*ques (Carouf)

Gommage à l'huile de noix pour peaux rêches, je l'ai acheté ce matin pour ma sécheresse post vacances à la mer. Je ne sais pas vous mais moi c'est toujours pareil, au retour de vacances à la plage, je dessèche! Donc je gomme, et j'hydrate.
C'est tout d'abord le packaging du produit qui a attiré mon attention, de jolies couleurs, une gamme de 4 gommages (sucre et fruits rouges, beurre de mangue, figue, et huile de noix) pour le corps suivant le type de peau et l'effet attendu, le coté Nature du produit, qui s'est confirmé par l'absence de parabens et phenoxyethanol dans la composition.
A l'utilisation ce soir, du bonheur! La première odeur est fabuleuse! Bon par contre elle peut devenir entêtante le temps du gommage entier du corps, point négatif. Le grain est gros, on a bien la sensation de virer toutes les cellules mortes! Au rinçage ça part bien, et on se retrouve avec une peau extrêmement douce.
Deuxième produit du jour à moins de 5 euros!
Le bilan est très positif, et ça me donne envie de tester les autres gommages de la gamme, ainsi que les autres soins Nectar of Nature (beurre corporel, huile pour le corps, savon, gel douche...)

3- eau florale de rose bio de Mon*p

Ahhhhhhhhh, l'eau de rose, toute ma jeunesse! Ma mère était adepte, et moi aussi. Je l'ai longtemps abandonnée, et c'est dans la recherche d'une eau de rinçage de mon démaquillant que je suis retombée dedans. Vive les eaux florales!
L'eau de rose est tonique, astringente, adoucissante, et elle sent booooooon la rose!
Je l'utilise le soir, et aussi le matin en ce moment car je n'ai plus mon rinçage habituel, après le démaquillant (eau micellaire le soir et gel nettoyant à l'eau le matin).
Je pulvérise, ouiiiiiiii c'est un pschitt - comme c'est pratique! - , et je tamponne avec ma serviette. Puis je mets mon serum et ma crème, matin et soir.
Elle est bio, ce qui n'est pas négligeable, très peu d'ingrédients la composent, et oh joie oh bonheur elle coûte moins de 5 euros, 3e produit du jour!
Que du bon donc pour cette eau florale, que je conserve une fois par jour, deux me paraît un peu trop fort pour ma peau sensible.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Trééééssss intéressant tout ça ! le gommage attire tout particulièrement mon attention !!
C
sympa cette rubrique! Moi j'ai laissé tombé les produits de gommages pour investir dans 2 gants de hamman pour gratter tout le corps (même le visage mais là tout doucement!!) avec un gel douche hydratant! C'est nickel et cela coûte moins cher à la longue!<br /> <br /> Continue ton blog, il est super sympa à lire et ta puce est mignonne comme tout.
Chouquette et Cie
Publicité
Newsletter
Publicité